l'éthologie (avec des équidés domestiques)

c'est en 2013 que la harde actuelle fut au complet avec l'arrivée d'un mâle. les juments et un poulain complétait cette harde l'année d’après. Mais aujourd'hui les juments sont accompagné de 2 mâles et d'un jeune grâce a la complexité de la diversité des espèces équines présente.

Une éthologie intéressante dans ce troupeau domestique très diverse en espèce et donc en comportement ce qui identifie les adaptions inter-espèce entre équidés.

Les mâles étant des hybrides ( mulet et bardot) aucune reproduction n'est a prévoir mais les comportement sexuel sont conservé.

Le pâturage des parcelles nous est confier par la mairie et quelques particuliers pour repousser l'invasion des épineux (ronces, églantier, aubépines) et laisser la faune et la flore de la vallée perpétuer. Orchidée et autres plantes protégé peuvent être observés dans les pâtures ainsi que des abeilles, bourdons, des oiseaux, reptiles et batraciens prés des sources d'eau. Dans la zone boisé les terriers de renard et de lièvres sont constamment habité, des sangliers et chevreuils y sont régulièrement observés.

Vous pouvez cliquez sur les photo ci-dessus pour les agrandir.
(photo de notre harde prise par Yann Ammar )

Commentaires: 0