Une cavalière à Jorvik

TOME 2 : La découverte de Silverglade

Bonjour moi c'est Laetitia Applewood, si tu veut connaitre mon histoire depuis mon arrivées à Jorvik, lit le tome précédent, cela te permettra de mieux me connaître ainsi que ma jument LoveDiamond.
______________________________________
Cela fait plusieurs mois maintenant que je travail à l'auberge de Mr Renaud. 
Depuis septembre j'ai commencé les cours à l'école équestre de New-hill-crest, les cours se déroulent le matin. J'ai gardé ma chambre à Moorland car il n'y a pas de stagiaire résident hors grandes vacances, cela me permet d'avoir ma jument sur place car je loue également une stalle à l'écurie de Mr Moorland pour la période scolaire. Lorsque qu'un stagiaire arrivera pour les grandes vacances, tout comme moi l'année dernière, je devrais laisser la place et trouver un logement pour moi et LoveDiamond.
Je pense allez chez James à FortPinta car il y loue un gîte et possède une écurie de tourisme équestre. Je pourrais aussi louer une chambre à l'auberge où je travaille mais l'écurie la plus proche est celle où je suis en ce moment donc moins pratique pour allez voir ma belle avant l'école...
Ma routine actuelle est donc de m'occuper de Diamond, d’aller a l'école,les cours finissent à midi, l’après midi nous sommes en apprentissage dans une écurie, j'ai également choisie l'écurie Moorland, ensuite vers 18H je travail à l'auberge.
Çà semble répétitif et monotone mais en réalité je 'est jamais été plus heureuse que depuis mon arrivée à Jorvik.
Le matin je me lève avec joie pour m'occuper de cette jument qui maintenant m'appartient, pressée d’aller à cette école spécialisé dans le cheval, contente d'apprendre pleins de choses grâce à cette écurie et même mon travail à l'auberge me plaît.
Et le week-end, je peut allez dans tout Jorvik depuis que nous avons reconstruit le pont et que l'entreprise G.E.D ne nous ennuis plus.
Si vous voulez je vous laisse découvrir une de mes journée, voir une semaine ou plus si vous voulez continuer l'aventure ! C'est partie :
LUNDI 7H30
Le réveille sonne, je l'éteint, m'habille et me dirige à l'écurie. Je donne des carottes à Diamond, je la brosse puis retourne prendre mon petit-déjeuné dans ma chambre.
Une fois fini je retourne seller Diamond pour allez à l'école. On sort de l'écurie, on monte sur les hautes terres, traverse le pont, arrivée a l'auberge on prend le chemin de gauche vers le sud ouest de Jorvik. On traverse les marais et on remonte vers New-hill-crest, un lotissement ressent qui contraste avec le reste de Jorvik qui est plutôt de construction ancienne.
L'école est petite mais entourée de paddock, un pour chaque élève. Je met Diamond dans le sien et rentre en classe. Ce matin c'est cours de Mathématique et cours d'hippologie. L’après midi c'est notre maître d'apprentissage qui prend le relais pour nous enseigner la partie pratique.
En repassant devant l'auberge, je prend un repas à emporter pour midi que je mange à l'écurie avec Diamond. Maya la palefrenière lui remet de la paille.
A 13H Robert Moorland, le propriétaire de l'écurie viens me donner mon planning de la semaine.
Aujourd'hui:
DRESSAGE à 14H30 lieu MANEGE au VIGNOBLE SILVERGLADE prof. Mme USCHER
BAREL-RACING à 16H lieu CARRIERE au RANCH SILVERGLADE prof. Mr MARLEY
ELEVAGE à 17H30 lieu PADDOCK de Jasper MOORLAND prof. Mr ROBERT MOORLAND
MARDI :
OBSTACLE à 14H lieu MANEGE au VIGNOBLE SILVERGLADE prof. Mme KIESSER
REINING à 15H30 lieu FERME DE STEEVE à SILVERGLADE prof. STEEVE
ETHOLOGIE à 17H lieu PORT à FORTPINTA prof. Mr MOORLAND
JEUDI:
CROSS à 14H30 lieu MOULIN à SILVERGLADE prof. JARNEY
POLEBEDING à 16H lieu PISTE DE POLE à MOORLAND prof JOHN 
EQUIFEEL à 17H30 lieu RANCH à SILVERGLADE prof. MARLEY
VENDREDI:
TREK à 14H litu JARDINS au MANOIR SILVERGLADE prof. Mme
STEEPLE-CHASE à 15H30 lieu CHAMPS DE COURSE au VIGNOBLE prof. Mme la BARONNE
ALIMENTATION à 17H lieu SILO à SILVERGLADE prof BARNEY
"_Merci monsieur Moorland. Je voie que ce n'est pas Mr Ingressin qui me fera cours Mardi mais Mme Kiesser ? Qui-est-ce ? Quand même pas LENA KIESSER la grande Cavalière de concours que tout le monde connais ? Lol
_Et bien si Laetitia, Lena Kiesser est de passage à Jorvik ! Elle donnera les cours d'obstacle au manège de la baronne ce jour là .
_Quoi ? C'est vraiment elle ? Wouaw, je n'y croie pas que je vais la rencontrer pour de vrai !!!
_Profite de cette chance, ses conseilles seront precieux si tu veut percer dans le C.S.O
_Ce n'est pas ma discipline de prédilection et encore moins de Diamond mais j'espère que cela pourra amélioré notre relation à cette discipline !
_J'espère bien, maintenant je te souhaite un bon cours de dressage.
_Oui, j'y galope ! A ce soir Robert."
J'ai cours au manège de la baronne, en contre-bas du vignoble. La Baronne de Caumont est propriétaire du Manoir au centre du vignoble également, du château, d'une piste de course et d'une halle équestre composé d'un manège pour l'obstacle et d'un manège pour le dressage.
J'arrive au manège coté dressage, Mme USCHER est déjà là ainsi que quelques élèves de ma classe.
" _ Dépêchons, placez vos montures au milieu, descellez et faites leurs profiter d'un bon massage des muscles dorsaux et locomoteur pendant une bonne vingtaine de minutes et re-seller. Vous les détendrez, encolure basse pendant encore une dizaines de minutes avant de commencer le cours. Avez-vous des questions sur le massage ou autres ? 
_ Non, madame.
_Très bien, prenez cette échauffement au sérieux. Plus vous aurez un cheval détendu et préparé à l’effort, plus il sera performant."
J'adore Jorvik pour ce petit plus coté bien être du cheval. A l'école les matins nous avons des cours théorique sur les massages reiki, l'ostéopathie, la dentisterie, la podologie et même la télépathie appelée communication intuitive. Ainsi nous devenons des cavaliers autonome dans les soins de nos montures, c'est passionnant de découvrir tout cela ! 
Une fois le cours de dressage terminé, j'ai une demi-heure pour me rendre au cours suivant. Là c'est chez Marley pour un cours de Barel-racing, mon préféré !
Ce n'est pas trés loin, juste de l'autre coté du manoir.
J'y vais au pas en laissant Diamond brouter un peu.
Prés du ranch, Marley me voie arrivé:
_" A Laetitia, ma cow-girl préférée, bonjour. Quand est-ce que tu aura un vrai Quarter-horse ou non je te voie bien sur un Appaloossa toi , hein ?
_Bonjour Marley, il est vrai que parfois dans mes rêves je vous achète un bel Appaloossa blancket mais ce n'est qu'un rêve et puis j'ai déjà acheter Diamond et elle me comble parfaitement 
_Même si elle a du mal à pivoter autour d'un baril ?
_Et oui ! D'ailleurs je suis sure qu'elle y arrivera et même de mieux en mieux !
_ Mais bien entendu, je te charriait, tu as une belle jument polyvalente c'est le plus important.
(Un élève devant la piste de barel, que je ne connait pas, m'adresse un sourire, il est sur un Merens.)
_Ne t'inquiète pas, Marley charrie tout ceux qui n'ont pas un cheval américain! J'y suis passé aussi, ...
_Oui j'ai l'habitude maintenant, il me fait le coup à chaque cours
_Haha, d'ailleurs je ne t'y est jamais rencontrer, tu est à l'école N.H.C ?
_Oui en 1ére année
_Ha d'accord, moi je suis en 2éme année. Enchanté, moi c'est Tony.
_Enchanté Tony, moi c'est Laetitia.
(Marley se mèle à notre discutions)
_Laetitia alias la cow-girl hihi !
_Tu as de la chance "Cow-girl" ça va, moi avec mon Merens il m'appelle " My Littl Pony "  
(Marley reprend:)
_Trêve de plaisanterie, qui commence ? " 
Le cours fut passionnant même si Diamond a toujours du mal avec ses demi-tours rapide autours des barils et perd du temps a trouver son équilibre, le Merens de Tony nous a battu les doigts dans le nez mais je garde espoir, surtout que c'est ma discipline favorite.
Bon ensuite nous devons redescendre à Moorland pour un cours d'élevage.
Une jument est sur le point de pouliner, je suppose qu'elle sera le sujet du cours.
« _ Tony, tu as un cours pratique sur l'élevage après celui là ?
_Non moi c'est alimentation équine, au silo !
(Marley ce mêle une nouvelle fois à notre conversation )
_Ha, tu passera le bonjour à mon frère alors !
_Pas de soucis, je passerais le bonjour à Barney. A bientôt Laetitia.
_ A bientôt Tony  
Je redescend au trot car l'écurie Moorland est un peu plus loin. Une fois arrivée je me rend compte que sur mon planning il est écrit ''Paddock de Jasper''. Mince c'est encore un peu plus loin en allant vers FortPinta.
Robert Moorland est déjà devant le paddock
Je suis la première arrivée, d'autres élèves arrivent ensuite, on est une trentaines au même endroit, c'est rare.
Robert prend la parole :
« _ Approchez-vous en silence. As combien de mois de gestation estimez-vous cette jument ? Vous pouvez vous approchez, regarder ses mamelles, etc... »
Robert nous appris tout sur le comportement et les soins d'une jument en fin de gestation.
Mes cours fini, je remonte à l'auberge, je lâche Diamond derrière l'auberge pour qu'elle puisse brouter prés des bois. Je travail environs 2H-3H selon le nombre de clients.
Je redescend vers 21H pour remettre Diamond dans sa stalle, Maya lui a déjà servit sa ration et son foin, moi je vais me coucher, j'ai prit mon dîner à l'auberge avant de quitter.

MARDI 7H30
J’éteins le réveil et me prépare pour l'école. Ce matin j'apporte à Diamond, des radis pour son petit déjeuner, puis je retourne prendre le mien.
Une fois fini, je selle ma jument et retourne à l'école. Diamond dans le paddock de l'école va dire bonjour à son voisin. Un peu plus loin je reconnais le Merens de Tony.
Ce matin en classe nous avons un cours d'histoire et un cours de locomotion équine.
L'histoire je n'est jamais aimais, mais ici chaque date importante est relié avec un événement équestre donc ça m'aide un peu à retenir !
Le cour de locomotion porte aujourd'hui sur le tolte, cette allure si spécial. 
MIDI. Je passe prendre mon déjeuné à l'auberge, je mange avec Diamond à l'écurie Moorland.
Bon voyons mon planning de l’après midi. J'ai encore cours au manège de la Baronne mais cette fois Obstacle . Ho oui avec LENA KIESSER, je n'y pensait plus !! Ho Diamond il faut qu'on soient un peu plus élégante aujourd'hui ! Je vais te faire des pions et je vais me natter les cheveux !
On remonte prés du manoir direction le manège. Il y a des élèves qui discutent devant, parmi eux je reconnais la voie de Tony mais ne trouve pas son jolie Merens. Tiens je le voie sur un selle français alezan.
« _ Bonjour Tony. Tu as cours d'obstacle ? Mais où est ton Merens ?
_Salut Laetitia, oui j'ai cour avec LENA KIESSER, j'ai pas prit Kildar pour ce cour, j'ai reprit Galak car il a plus d'aptitudes en obstacle, surtout pour un cour de ce niveau, et puis il adore ça et ça le fait sortir un peu  
_Je ne savais pas que tu avais plusieurs chevaux.
_Ho ben ici c'est conseiller avec le rythme de vie que l'on as, c'est bien de pouvoir en reposer un pendant que l'autre sort. Tu n'a que LoveDiamond ?
_Oui je l'est acheter l'été dernier, sa propriétaire est décédé alors que j'étais en stage à l'écurie Moorland.
_ho c'était la jument de Lolita ?
_Oui c'est bien elle
_OK Tout le monde me disait que sa jument était... Spécial quoi 
_Ho mais oui elle l'est ! Mais dans le bon sens du thermes, il faut savoir l'écouter 
_Temps mieux pour toi, et content qu'il y est des cavaliers qui s’installe à Jorvik. 
_Justement je suis à la recherche d'un hébergement sur Jorvik. Actuellement je loue la chambre destiné aux stagiaires d'été, donc je dois trouver avant les grandes vacances.
_J'en parlerai à mon oncle, il loue des maisonnettes à Valedale.
(La grande porte du manège s'ouvre...)
_Enfin ! Montre le meilleur de toi Galak, c'est ta chance de repartir en concours si LENA KIESSER nous remarque !
_Bonne chance à toi Tony et merci pour ton oncle 
_De rien  »

Lena Kiesser apparaît dans le manège, elle est impressionnante, une veste de concours bordeaux bien taillé, un jodhpurs blanc, des bottes noir de grande marque, les cheveux bien tirés en un chignon parfait.
« _Bonjour à tous, élèves Jorvikois. Je suis heureuse d'être ici à Jorvik et pouvoir vous faire partager ma passion. »
On est tous captivé par sa voie, la voir en vrai est une vrai chance.
Elle nous fait travailler longuement sur des cavalettis à aborder en tous sens, en diagonal, sur des huits, en slalom, au trot puis au galop. 
Et enfin elle nous amène sur un petit parcours d'obstacle avec des trajectoires très difficiles. 
Grace à l’entraînement nous étions bien préparer à gérer les foulées et l'équilibre de notre cheval , j’étais très contente car c'était le point faible de LoveDiamond depuis toujours. Maintenant elle à trouvée son équilibre et la technique pour y arrivée, en une seule séance grâce à LENA KIESSER !!  
Avant de rejoindre le cours de Reining à la ferme de Steeve, juste à coté de Silverglade, Lena Kiesser nous signe des autographes et nous donne le droit d'aller voir GoldenHearth son crack qui nous fait temps rêver à la télé ! Il est derrière le manège, il broute prés de la rivière. Le voir en vrai est un privilège. A notre arrivée il fait un écart et part au galop la queue en panache, un régale pour les yeux  
On le rassure en lui parlant d'une voie douce, il s'arrête et nous rejoint en un trot allonger l'encolure enrouler. Il sent nos mains et nos poches, nous n'avons rien alors il repart au petit galop rassemblé l'encolure haute et la queue retrousser, prés de la rivière,... C'était un moment inoubliable !
Chacun retrouve sa monture et repart chacun de son coté à son cours suivant.
Je remonte vers le manoir et redescend de l'autre coté vers Silverglade pour rejoindre la ferme de Steeve.
« _ Bonjour Lætitia, aujourd'hui tu sera seule, je ne prend que des cours particuliers, afin de voir où tu en est dans tes acquis. Je te donne cette reprise de concours, tu l'apprend et t’entraîne, quand ce sera bon pour toi, tu déroulera le parcourt entièrement et je te donnerai une note. Pour le prochain cours on travaillera les points faible avec d'autres cavaliers qui ont les même difficultés. »
Steeve est un homme très gentil, éleveur de Frison et un professeur très attentif à ses élèves. Le reining est une discipline d'équitation western, un peu l'équivalent du dressage en équitation classique, donc j'adoore !! et LoveDiamond s'y éclate aussi, elle est très douer en dressage comme en reining.
Pour cette enchaînement Diamond doit arrivée au trop allongé encolure basse prendre le petit galop en cercle toujours encolure basse (c'est la base du western ) puis changer de sens en changent de pied, repassé au pas, s’arrêter, reculer en ligne droite sur une grande distance rapidement, s’arrêter net pivoter sur les hanche en rollback, partir au grand galop et finir en sliding-stop .
Diamond s'éclate, moi je suis essoufflée , dure de rester en selle, je me remercie intérieurement d'avoir acheter une selle western !
Je regarde les notes que Steeve nous à attribué : Trot allongé 9/10, petit galop 9/10, changement de pied au galop 10/10, pas 9/10, arrêt 6/10, reculer 10/10, rollback 8/10, sliding-stop 9/10, discrétion des aides 7/10, relation avec le cheval 9/10.
« _Merci Steeve, Diamond s'est éclaté on dirait
_Oui et le reculer était parfait rare sont ceux qui y parviennent aussi bien. Elle s'est laché au changement de pied, dommage que pour le trot et le galop elle se retiennent au niveau des boulet elle paraissait tendu le pied en retenu. Le sliding-stop était vraiment pas mal il aurait fallu qu'elle tendent plus ses antérieurs vers l'avant. Les points faible pour l'instant son l'arrêt qui doit être net et le rollback qui doit être plus précis, tu doit être en contact avec elle sans tendre les rênes, tes demandes son trop grossière, tu dois être plus discrête mais précise, c'est ce qu'on travaillera la prochaine fois. Ta moyenne est donc de 8,6/10 c'est une té bonne note ! Avec le prochain entraînement, si tu augmente ta note, je parlerais à Robert pour t’inscrire au championnat du mois prochain !
_Pas de soucis, ce serait génial. Je file à mon prochain cours, je dois me rendre à FortPinta pour de l'éthologie.
Ho , ça sent Sudoven ça !
_Ha oui, je n'y avait pas pensée. A bientôt Steeve. »
Un TaxiVan est arrêter a coté de la carrière, j'en profite avent que quelqu'un ne saute dedans ! Diamond à déjà bien travaillé et moi aussi, FortPinta n'est pas si loin mais cela nous repose un peu.
Les TaxiVan sont courant à Jorvik, avec tous les élèves et les cavaliers qui galopent aux quatre coins de Jorvik. Il y en as dans tout les villages.
Arrivée au port de FortPinta, je retrouve RobertMoorland et quelques élèves. Robert nous propose de laisser nos chevaux dans un des parc de James, le temps de nous rendre à Sudoven par le ferry.
Dans le lot de chevaux je remarque un mignon poney pie alezan crin lavé.
« _Ho trop chou ! Il est à qui ce poney ?
_Merci pour lui, c'est à moi. Je m'appelle Amélia et toi ?
_Moi c'est Laetitia et voici LoveDiamond, ma jument. De quel race est ton poney ?
_C'est un poney Jorvikois, pas très rapide je sais mais pour un second, après mon quarter-horse, je préférai un Jorvikois, ils sont très abordable et je voulais économisé pour acheter des équipements.
_Ho ben moi je le trouve adorable, tu l'à acheter où ?
_Ben ici, à FortPinta, c'était un poney de l'éleveur qui les laisse là à l'année
_Ho oui, je les est déjà vu, c'est vrai que moi aussi j'ai faillit craquer avant d'acheter Diamond
_Et bien craque ! Il sont facile a entraîner malgré tout !
_Tu pense que je pourrais gérer avec deux montures ?
_Viens, on monte dans le ferry, il est arrivé. Bien sur, ce serait même mieux, Diamond sais déjà beaucoup de chose à son age, certes tu peut amélioré quelques performances... Alors qu'avec un nouveau, tu aura pleins de choses à lui apprendre, les parcours, les cross, l'obstacle, amélioré votre temps,... Et Diamond pourra être en pré-retraite.
_Je ne me lasse pas de monter ma Diamod, mais j'y songe quand elle sera en retraite, pour la soulager.
_Sinon il y a les pintabians de Valedale qui sont super à entraîner et très jolie physiquement, j'avais hésité aussi
_ha, moi je rêve d'un pur-sang arabe noir !
_De quoi vous parlez les filles ?
_Tony ! Salut, on parlait d'acheter un second cheval
_Re Laetitia, ben moi je conseille un Lusitanien, il est polyvalent, beau... Je pense m'en acheter un le mois prochain.
_Ha bon ? Mais tu en as déjà deux !
_Oui, comme ça je pourrais changer de monture celon les disciplines. Kildar est bien en western mais pour les cours classique,... Et puis j'améliorerais mes notes en dressage avec un lusitanien. Je ne sort presque plus Galak, je n'est plus rien à lui apprendre, il à été mon seul cheval pandent longtemps alors je faisait tout avec.
_Comme Laetitia et LoveDiamond, c'est pour ça que je la conseillait d'acheter un autre cheval ou un poney 
(Le Ferry accoste à Sudoven, Robert prend la parole )
_Faites des groupes de 3, prenez ce carnet et cherchez les chevaux sauvages. Quand vous les apercevrez, notez le plus d'informations sur la harde. On se rejoint au Ferry à 18H au plus tard ! Bonne recherche. »
Naturellement je me met en groupe avec Amélia et Tony.
Je conseille de passer entre les rocher pour chercher les chevaux sauvages mais Tony nous guide à travers la plaine.
« _De l'autre coté de l'île, ils y sont souvent ! »
_OK, moi je les est déjà vu ce déplacer entre les rocher, ils m'ont même semé alors que j’étais sur LoveDiamond !
_Mais venez, je suis sure qu'il y en a lé bas !!
_Bon d'accord
(On marche pendant un quart d'heure, l'autre coté de l'île est encore loin.)
-C'est loin à pied Tony, l’île est vallonné, c'est fatiguant, j'espère qu'il y a vraiment des chevaux la bas.
_Mais oui Amélia, regard on voie déjà le fard, c'est plus très loin.
_C'est prés de fard ? Mais c'est de l'autre coté de l'île !!
_Oui c'est là bas que j'en voie tout le temps, il y a même un étalon noir, c'est Nighthorse comme l'appel l’ermite.
_Tony, tu parle avec l’ermite ?
_Oui quand je viens sur l'île voir les chevaux sauvage, je le croise souvent et on parle des chevaux, bon, au début il me chassait à coup de pelle mais à force de venir, il m'a parler plus gentiment. Lol
_Bon ok, montre nous ce Nighthorse. »
Arrivé prés du phare, pas de chevaux. On reste un instant, caché derrière des arbustes, puis soudain arriva dans notre dos, … le vent... rien que le vent ! Toujours pas un cheval à l'horizon ! Après quelques dispute entre Tony et Amélia, on repart vers le ferry sans avoir vu la trace d'un cheval.
Le retour paraît encore plus long. Arrivé de l'autre coté de l'île, prés du ferry, j’entends un bruit entre les rochers, je voie des postérieurs d'un cheval palomino !!
« _Regardez là, il y en as un ! »
M'entendent, le cheval s’enfuie au galop, suivis d'un isabelle, d'un isabelle, d'un isabelle doré, d'un palomino et en fin de file d'un noir. Ils disparaissent ausitôt derrière d'autres rochers.
« _ C'est le Nighthorse, je vous l'avait dit !!
_Oui mais pas du tout à l'endroit que tu nous avait dit ! On a traverse l'île pour rien !
_Arrêter de vous disputer ! Qu'est-ce qu'on écrit dans le carnet avec ça ?
Que Tony nous a fait traverser l'île pour rien, qu'on a plus le temps de les chercher et qu'on ne devraient plus se mettre en groupe avec lui...
_Pfff vous ne saviez même pas pour Nighthorse que c'était un étalon...
_STOP ! Bon on peut au moins dire qu'on a entrevu une harde composé de juments et d'un étalon entre les rochers.
_Vraiment Nul ! Je suis sure que mes copines ont plus de truc à dire qur les chevaux sauvages ! Là c'est vraiment nul !
_Bon allons au ferry, il est déjà l'heure. »
On reprit tous le ferry, Robert nous emmena à la salle de réunion à l'écurie pour faire le rapport.
« _Groupe de Thomas, qu'avez vous étudiez ?
_On a vu un groupe composé de six chevaux. Ils étaient aux aguets et sont parties entre les rochers quand ils nous on vu.
_D'accord mais qu'est-que vous avez observé de leurs comportements ?
_Heu ben, qu'ils sont peureux.
_Ho ! Étonnant pour des chevaux sauvages !!
(Tout le monde se mis à rire XD )
_Bon et vous, groupe de Sophie ?
_Heu... en faite... On ne les a pas trouvé 
_Et bien c'est ça l'éthologie, on ne trouve pas toujours son sujet ça vous aura au moins appris la patience. Vous aurez peut être plus de chance la prochaine fois. Il y en as qui on eu la chance de les voir et qui n'ont rien observé d'intéressant !
(tout le monde se remit à rire )
_Et vous, groupe de Tony ?
(Amélia boudait face à Tony, je prit donc la parole.)
_En faite on ne les as pas vraiment trouvés, on a traversé l'île sans les voir, c'est en revenant qu'on à aperçu des juments entre les rochers, suivis de N..., d'un étalon.
_Voilà qui est très intéressant !
_Ha bon ??
_Oui Amélia, vraiment intéressant, déjà d'un point de vue éthologique. Cela nous enseigne que c'est une jument en tête qui dirige le troupeau et l'étalon reste a l'arrière pour surveiller ses juments. Et pour Jorvik cela est une bonne nouvelle, si un étalon à rejoint le groupe de juments, cela annonce des poulains pour l'année prochaine ! L'étalon du troupeau à disparu l'année dernière, on suppose qu'il est décédé mais Bernard est persuadé que ce sont des braconniers qui l'on emmené,... Bref, c'est une bonne observation, bravo l'équipe de Tony, Laetitia et Amélia !
(Amélia tellement contente sauta dans mes bras et ceux de Tony, elle ne faisait plus la tête ^^ )
J'avais mis LoveDiamond dans sa stalle puisqu'on étaient à l'écurie, la salle de réunion est juste au dessus des stalles. J'avais juste a descendre, aller la seller pour aller travailler. Là j'aurais bien aimais avoir un autre cheval pour la laisser tranquille 

MERCREDI
Je me lève, regarde l'heure, quoi il est déjà 9H30 ! J'ai bien dormi, heureusement que Diamond est en pension, c'est Maya qui lui donne son foin. Je vais quand même au stand de nourriture à côté de l'écurie pour prendre des pommes pour Diamond, les rouges c'est les prefere de Diamond, et du jus de fruits et une barre de céréales pour moi. Je petit déjeune à l'écurie avec Diamond. Maya à déjà nettoyé les boxes, elle prepares les brosses des chevaux. Je vais voir au tableau de l'écurie, personne ne s'est inscrit pour l'aider, je note mon nom et préviens Maya que je souhaite l'aider à panser les chevaux.
« _Merci Laetitia. Tien voici les malettes de pansage de Laïka, Ibiza et Sunshine. Il faudrait les panser, les curer et les seller.
_ Pas de soucis, ce sont lesquels ?
_Regarde au dessus des stalles, il y a leurs noms. Sur les mallettes aussi. »
Laïka est bai avec une fine liste, Sunshine est un petit alezan brulé et Ibiza une jolie rouanne. Je les pansent et les harnaches puis des petits cavaliers arrivent, je les aide à régler leurs étriers. Ils partent dans la petite carrière en sable noir pour leurs leçon d'équitation. Je les regarde un peu, ils ont l'air si heureux d'être à cheval. Maya m'appelle à l'écurie :
« _Laetitia, tu pourrait allez à FortPinta voir James ? Il a un colis pour l'écurie.
_Oui pas de soucis, j'y vais tout de suite !
_Ce n'est pas urgent, tu as le temps.
_Je n'avais rien à faire aujourd'hui, je ramène ça tout de suite .
_Merci à toi. »
J'y vais au tro allongé, j'en profite pour travailler cette allure...
Sur le pont en pierre je repasse au pas, je rejoint James, il est devant son écurie.
« _Bonjour, James, je viens chercher le colis de l'écurie Moorland.
_Bonjour Laeti, le bâteau de livraison à du retard, il n'est pas encore arrivé.
_Je vais attendre en bas alors, ce n'était pas présent.
_Profite bien de la plage, d'ici 1H ou2H il devrait arriver.
_Pas de soucis. »
Je descend les grands escaliers qui mènent au port et continuent vers la plage. Je lâche Diamond. ''Allez, vas profiter ma belle. » » Elle se dirige au galop vers la piscine, ce coin de mer protégé pour les cavalier et leurs monture. Elle va ensuite ce rouler dans le sable. Il fait un peu trop frait pour moi, je vais à la barak à sandwich, je prend un burger et m’assied à une table en regardant Diamond allonger sur le sable.
Plus loin derrière elle j’aperçois les poneys à vendre, il y a toujours ce petit gris pommelé que j'ai remarqué depuis longtemps.
Je fini mon sandwich et vais le voir. Derrière les autres paddocks sont tous occupé par des chevaux et poney différent, il y a un homme dans l'un des paddock. C'est Ferdinand, le marchand de chevaux !
« _Bonjour, tu recherche un cheval, Laetitia ?
_Bonjour Ferdinand, non pas vraiment, je venait juste voir les poneys. Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi vos chevaux.
_Oui, nous sommes arrivé ici hier, nous restons pour la semaine ensuite nous serons Figrove. Quel genre de Poney tu aime ?
_Je trouve les Jorvikois trop mignon, j'aime les islandais pour leurs allures, j'aime le prestance des Fells mais j'ai un faible pour les Welsh,...
_Hum,... en Welsh j'ai ce silver-dapple, en islandais j'ai un pie noir et en Jorvikois j'ai un aubère ou un bai.
_Il sont tous beau mais ce n'est encore qu'une idée de prendre une seconde monture pour laisser souffler Diamond.
_Oui ça me paraît être une excellente idée, éduqué un autre équidé t'apprendrais d'avantages de choses en temps que cavalière et puis cette LoveDiamond à déjà vécu beaucoup de choses avec toi et son ancienne cavalière, enplus il y a pleins de chevaux a adopter ici.
_Je ne sais pas vraiment vers quel race me tourner.
_Cela dépend de ce que tu veut en faire.
_Diamond n'aime pas vraiment l'obstacle, peut être qu'un remplacant pour cette discipline lui ferait plaisir ?
_Alors un welsh, un anglo-arabe où un selle francais serait pas mal pour toi !
_Mais d'un autre coté j'aurais aimais me perfectionner en dressage,...
_Alors plutôt un Lipizzan, un Lusitanien ou un Trakener, je viens justement d'en avoir !
_Mais je rêve depuis toujours d'un bon cheval américain pour l'équitation western...
_Dans ce cas un paint-horse, un appaloosa ou un quarter-horse, j'en est acheter de chez Marley !
_Ha voilà le bateau que j’attends, je vais réfléchir à tout ça Ferdinand, merci.
_D'accord mais ne réfléchit pas trop longtemps, celui que tu voudra sera peut être déjà vendu !
_Oui, oui mais ce n'est pas encore sure. Allez Diamond revient, le bateau est là . »
Diamond reviens vers moi au trot, je lui fais un bisous entre les naseaux et la harnache pour repartir vers le port.
James nous rejoint, il réceptionne tous les colis, signe le bon de livraison et me donne celui que j’attends. Je l'accroche à l'arrière de ma selle Western et retourne à l'écurie Moorland.
« _Désolé Maya, le bateau avait du retard.
_Ce n'est rien, c'est la commande de pierre a minéraux, j'en est toujours d'avance, le bateau aurait même pu avoir plusieurs jours de retard, ne t’inquiète pas. Merci beaucoup de l'avoir rapporté.
_De rien, j'en est profité pour allez voir Ferdinand, il s'est installer à FortPinta.
_Oui, il y viens une semaine tout les deux mois, d'ailleurs ça me fait pensée que c'est ce soir qu'Idris donne la première représentation. Tu viens le voir ?
_Qui est Idris ?
_Tu n'a encore jamais vu le cirque d'Idris ? Il viens une fois par an sur les autes terre des Moorland, après le vielle ferme abandonné, au lieu de prendre à gauche pour allez au pond, il est sur la droite. Avec le chapiteau tu ne pourra pas le louper !
_Génial un cirque. Je suppose qu'il y a des animaux ?
_Oui Idris travail avec les équidés et camélidés, mais il y a un trapéziste qui fait également un numéro avec des perroquets et un clown qui travail avec des chiens, chats et furets.
_J'irais voir oui, tu y va a quel heure ?
_Je nourrir les chevaux une dernière fois à 18H, j'irais à la séance de 18H30 mais tu peut y allez à 16H30.
_Non je t'attendrais, je vais mettre un peu Diamond au pré.
_à tout à l'heure alors. »
Depuis ma première discutions avec Tony, je culpabilise de monter tout le temps Diamond. Puisque je la laisse au pré, j'en profite pour allez aux Galeries Jorvik City. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus.
Il y a deux jeune filles qui attendent à l'arrêt. Un petit groupe nous rejoind aussi. Le bus arrive, plusieurs personnes en descendent des sac pleins les bras. Je monte. La radio passe une musique que j'aime bien, le bus est spacieux, il nous dépose juste devant les galeries. Mon ventre gargouille en passant devant le café-patisserie, il est 16H allez j'y vais ! A l’intérieur je reconnais Amélia.
« _Salut Amélia !
_Salut Laetitia, tu veux manger une gauffre avec moi ? J'allais en commander une 
_Volontiers, j'ai bien envie d'une gauffre chocolat chantilly ^^
_Tu noie quelque chose avec ?
_Une infusion pomme cannelle
_Ok je vais commander, installe toi.
(elle reviens)
_Alors quoi ne neuf ?
_Je vais au cirque d'Idris ce soir, tu y va aussi ?
_Je n'y pensait plus, mais j'irais oui ! J'adore son numéro avec les zebres.
_Il a des zebres ?
_Oui Idris fait des numéro avec des frisons, des andalous, des arabes, des welsh mountain et chevaux miniatures. Il a aussi des ânes du poitoux, des pies d'irlande, des blanc d'égypte, des mulets et des zèbres de Grévy. C'est un vrai passionné !
_J'y vais avec Maya à 18H30
_Maya la palefrenière de l'écurie Moorland ?
_Oui
_Ok alors je vous rejoindrez a l'écurie
_Tu viendra à poney ?
_Non je pensait venir avec Kentuky, mon quarter-horse, pourquoi ?
_Je ne sait pas si je vais prendre Diamond, je lui demande déjà beaucoup !
_Si ti veut, tu pourra monter avec moi sur Kentuky, comme ça tu verra ce que vaut un quarter 
_Pourquoi pas  Je réfléchis toujours à prendre un deuxième équidé... » 
Je fini mon goûter, salut Amélia et entre dans la boutique d'à coté . Celle de vêtement d'équitation. Je regarde les vestes, les pantalons... Il y en a un qui me plaît, un gris. Je l'essaye, il me va super bien mais je veux allez voir à la boutique d'équipement pour cheval avant d'acheter. C'est à l'étage, je prend l'escalator, rentre dans la première boutique où ce trouve un mannequin de cheval en vitrine. Il y a des bijoux de crinière, des bijoux de licol, des décoration de frontal, des collier d'encolure, etc... C'est très jolie mais au dessus de mon budget pour aujourd'hui. La seconde boutique est spécialisé pour les chabraques et bandes de travail. Je craque totalement pour un ensemble bordeaux ! Mais je n'est plus de selle classique, j'ai ma western maintenant, et avec mon tapis noir liseré léopard ça rend super mais là cette ensemble me donne envie de me rééquiper en classique ! Temps pis, je passe à la suivante, justement une sellerie. J'y trouve de jolie bridon à strass, puis les selles de dressage, peut être un jour,...
Il y a une jolie selle sans arçon avec dessus en mouton, j'adore. La vendeuse, me voyant intéressée, me la pose sur un cheval d'arçon. Je m'assis dessus et là, je me trouve sur un petit nuage de douceur ! La vendeuse m'annonce le prix. Elle n'est pas aussi chère que ce que je pensait. J'imagine Diamond avec cette selle et les équipement bordeaux de la boutique précédente, la classe !
Mais ce n'est pas quelquechose de nécésaire et puis si je veut lui trouver un compagnon, il me faut économiser !
Il est déjà presque 18H, je passe au petit restaurant manger une salade et cours au bus. Je rentre a l'écurie. J'entend Maya :
« _Laetitia, je suis prête pour y aller
_Cela ne te dérange pas Maya, si nous attendons une amie, je lui est proposer de venir avec nous.
_Ce n'est pas elle qui arrive là bas avec un cheval isabelle ?
_Elle a un quarter-horse normalement.
(Amélia stop devant nous)
_Et bien oui, c'est elle ! Kentucky est magnifique !
_Merci pour lui. Bonsoir Maya.
_Bonsoir. On n'attend plus que Laetitia aille préparer LoveDiamond 
_Non je monte en selle avec Amélia, je laisse Diamond se reposer.
_D'accord alors allons-y, la représentation va commencer. »
Je monte derrière Amélia, elle a également une selle western sur Kentucky, l'avantage c'est qu'on peut s'assoire a deux dans le siége.
On marche au pas, cote à cote avec le cheval de Maya, un pur-sang anglais alezan.
Arrivé en bas de la cote, on décide de prendre le galop. Kentucky à une accéleration incroyable et est agile malgrés sa petite taille.
On arrive devant le chapiteau, j'aperçoie les enclos des animaux derrière.
Je décide d'allez jeter un coup d'oeil aux animaux pendant que les autres font la queue pour rentrer.
Il y a des lamas et chameau, puis les chevaux et les zebres. Tout au bout, seul dans un enclos un poney zebré. Quel mignon petit zorse  J'ai hâte de le voir en piste ! Je rejoint les autres dans la file d'entrée.
Le spectacle est impressionnant, tant les acrobates que les magiciens où les contorsionnistes ; Les animaux sont magnifique et semble créé leurs numéro tous seuls .
Le spectacle à durée 1H30 pourtant il nous a parru court tellement c'était captivant. Mais je n'est pas vu le zorse.
Une fois tout le monde sortie du chapiteau, je décide d'allez le voir dans son enclos et d'y attendre un soigneur pour en savoir plus sur cet hybride. Amélia me rejoind, je lui dit qu'elle peut repartir seule car je veut rester un peu au cirque et la remercie de m'y avoir emmener sur son cheval.
Idris lui même viens nourrir les animaux un à un. Quand il arrive à l'enclos du zorse, je ne sais plus quoi dire, il est impressionnant par sa grande taille et son regard hypnotique.
« _Bonjour petite humaine, tu aime mon zoney ?
_eu...ou...oui
_La représentation t'as plut ?
_Enormément, mais pourquoi je ne l'y est pas vu ?
_AppleChief est spécial, ni un zebre, ni un poney, il n'aime pas la foule, ni le travail répétitif, il ne trouve pas sa place ici. Il a besoin de se liéer à quelqu'un.
_Alors pourquoi l'avez ici ?
_Je n'est pas voulu que cela ce passe ainsi, mais Apache mon petit étalon Welsh Mountain est tomber amoureux de Tornade ma jeune zèbre de Grévy. AppleChief est né peut avant une représentation, prés du stock de pommes. En grandissant, il n'a été accepté ni avec les zèbres, ni avec les chevaux ! Mais je me doutait que la bonne personne viendrais d'elle même vers lui, et je te trouve là ce soir, devant son enclos alors que tout le monde est repartie...
_Ho non non, je voulait juste le voir de plus prés et en savoir plus sur ce genre d'hybride. Mais je n'est pas les moyens pour l'acheter et puis j'ai déjà ma jument...
_Hum... Viens demain soir avec ta jument, après le dernier numéro ! »
Idris reparti aussitôt a l’intérieur du chapiteau.
Je ne su quoi dire, le tons d'Idris était autoritaire et il est si impressionnant.
Je suis redescendu rapidement en marchant d'un pas pressée.

JEUDI 7H30
Le réveil me sort de mon rêve, je l'éteint, me prépare pour l'ecole et je passe au stand d'alimentation, ce matin j'ai envie d'un bon jus de fruits et de pain au chocolat. Je choisie des grosses carottes pour Diamond.
A l'école, on a cours de Français et podologie équine. L’après-midi cross, pôle-bending et équi-feel. Le cross ce passe au moulin, après la ferme de Steeve . C'est Jarney, le frère de Marley qui y travail, il transforme en farine les grains que son autre frère, Barney cultive au silo. Jarney est également fan de cross, il a donc créé un parcourt de cross autour du moulin. Il me donne le top départ.
Diamond s'élance, sa piste est vallonnée, la pelouse est toujours impeccable. Plusieurs tronc à sauter à pleine allures puis des barrières, on est dans un enclos a brebis, il faut les éviter et ressauter les barrières pour en ressortir. On passe derrière la ferme de Steeve, on saute par dessus des bottes de paille, on traverse un champs de blé, on sautes des tas de bois, on passe prés du silo, on saute quelques sac de grains, on remonte au moulin en passant par dessus quelques tronc, souche et arbuste taillé en obstacle. Diamond a été rapide mais n'est pas pour autant fatiguée, elle piétine pour allez au cours suivant tandis que je salut Jarney.
On redescend à Moorland pour le cours de pole-bending avec John.
_ « Bonjour, Cow-girl. Échauffe ton cheval sur quelques cercles larges puis de plus en plus petits. Aujourd'hui on ne va pas travailler les changements de pieds mais la trajectoire pour des courbes fluides.
_Nous avons bien progressé car nous avons eu un cours en début de semaine avec LENA K....
_...alors nous verrons si ça à porter ses fruits, commence a t'échauffer. »
John fut épater lorsque dés le premier passage, Diamond battu le record de vitesse mais en plus avec une courbe parfaitement souple !! Il en resta bouche bée et me laissa repartir avant la fin du cours.
J'avais 1H devant moi avant le prochain cours chez Marley, alors j'empreinte le chemin de Silverglade au pas. En sortant du petit bois, je tombe nez à nez avec Idris sur sa jument de trait silverbai.
« _Jeune humaine, suivez moi ! »
Je ne bougea pas d'un cil, pourtant Diamond le suivi jusqu'au cirque.
« _Lâche ta jument avec AppleChief, mais attention, il porte bien son nom, il a beau être haut comme trois pommes, il à l'âme d'un chef ! »
Le zoney se abra, Diamond fit de même. Idris les fixent intensément.
L'air ambiant devient étrange, le petit hybride rayé fit une révérance devant Diamond. Diamond me chercha du regard et viens à la porte de l'enclos. Sans hésiter je le sort, puis le petit hybride fit de même, me regardant dans les yeux, il frappa du sabot la porte de l'enclos.
Un mal de tête insupportable m’envahis, je ne pouvait plus réfléchir clairement, j’ouvris la porte du Zoney et reparti au grand galop sur Diamond jusqu'à l'écurie.

Là je m’aperçois que le zoney que viens de libéré m'a suivit. Mais qu'est-ce qui m'a pris ??
« _ Laetitia ? Pourquoi le Zoney d'Idris est ici ?
_Je ne sais pas Maya, enfin, j'étais au cirque avec Idris mais tout est devenu étrange et je ne sais pas pourquoi, j'ai libéré le zoney,..
_Ho mais ce n'est pas bien, ramène le zoney à Idris et excuse toi !
_Tu as raison Maya, c'est ce que je vais faire. Mais Idris me fait peur...
_Pourtant c'est toi qui lui a volé son Zoney !!
_OK Maya, j'y vais... »
Je remonte la côte avec Diamond, Applechief me suit toujours. Arrivée au cirque, Idris m'attend devant le chapiteau, les bras croisés ! J'angoise...
« _Petitehumaine, donne moi ton nom...
_...Je suis désolé Monsieur Idris, je ne sais pas ce qui m'a pris...
_ ...donne moi juste ton nom...
_...Je ne voulais pas m’emparer de votre Zoney...
_ DONNE MOI TON NOM !
_Laetitia Applewood
_Applewood ! Hum... oui c'est cela... bien entendu hum...(il marmona quelques paroles inaudible)
_Je suis vraiment désolé de mon comportement...
_c'était parfait, Melle Applewood, vous avez ce qu'il faut pour être maîtresse d'un zorse, cependant, je vous en demanderais 550€
_...Je ne comprend pas ? 500€ d'amende pour l'avoir libéré ?
_Melle Applewood ne soyez pas stupide, j'ai dit 550€ ! Vous pouvez me les donner avant vendredi 18H30 ! Gardez le zoney en attendent ! » (il rentre dans sa roulotte et la verrouille.)
Je ne sais quoi faire, n'y quoi penser, je redescend à l'écurie, le zoney a mes trousses.
J'explique ce qui viens de ce passer à Maya. Elle met le zoney en paddock le temps que je me rende à mon cours suivant. Quel est-il déjà ? Ha oui équi-feel au ranch de Marley.
J’entends Maya criée, je me retourne et voie Maya hausser les épaules et le zoney qui arrive vers moi au galop. Temps pis, je suis trop en retard pour faire demi-tours .
J’arrive au Ranch.
« _Ha voilà ma cow-girl, ton cheval est aussi lent qu'un shetland à trois jambes ou tu as eu un soucis ?? Ho mais qu'est-ce que ? Intéressant ! Mais, il est à toi ??
_Bonjour Marley, Comme tu peut le voir, j'ai un petit imprévu.
_Non, non ce n'est rien, c'est même intéressant, emmène le sur la carrière d'équi-feel, ça pourrais bien être plus qu' intéressant !!
_Mais Marley, il n'a jamais été manipulé...
_Justement, l'équi-feel c'est aussi ça ! »
J'ôte le licol de Diamond et le met au zoney, il se laisse faire, qu'il est mignon avec sa petite tête, son regard planter dans le mien plein de confiance et de méfiance en même temps. Ca me redonne confiance en moi, je l’emmène sur la carrière, lui demande de passer dans le chemin de pneus , il y passe après avoir reniflé. Puis je lui demande de passer sous un rideau de rubans, il s'arrête, identifie du nez puis me suit . Il y a un slalom a effectuer, je lui indique à haute voie DROITE et GAUCHE mais il ne comprend pas. Je lui indique la direction d'un mouvement de main, et il effectue le slalom sans probléme. Ensuite le tunnel, là impossible à le faire passer dedans. Je passe et repasse dedans mais il fait le tour pour me rejoindre. On passe le reste de l'heure à trouver une solution pour savoir comment l'y faire passer. Marley essaye plusieurs méthodes sans succes. Je décide de refaire le parcours depuis le début pour terminé sur une chose positive mais il bloque sur tout maintenant. Le cours étant fini, les autres élèves reparte, je reste discuter avec Marley pour savoir comment évoluer avec le petit Zorse.
« _Bon tout d’abord explique moi, comment tu l'a acquit ?
_Je ne sais pas moi même. Idris m'a dit de repartir du cirque avec et de lui ramener de l'argent plus tard.
_Bon ok. Mais méfie toi d'Idris, je n'est jamais eu confiance en ce Voyageur.
_Je ne sais même pas si je veut le garder...
_Garde le ! Croie moi, malgré son caractère, il t'a choisie, ça se voie et si Idris te l'a laissé, ce n'est pas par hasard non plus !
_Mais je n'est pas compris son comportement pendant le cours …
_Peut être que c'est lui qui ne t'as pas compris ! Quand tu as passé les obstacles d'équi-feel, il t'as suivit ! Quand tu lui as demander de les re-passer, il a refusé ! Réfléchit à ça !
_ ?
_Il a assez confiance en toi pour te suivre sans même réfléchir, par contre il ne les passera pas, parce que tu le lui demande ! C'est un trait de caractère qui me plaît bien, et je comprend que cela puisse poser problème à Idris pour ses spectacles.
_D'accord, je commence à comprendre, mais comment dois-je faire alors ?
_Met toi à sa place, c'est tout ! C'est si simple mais compliqué en même temps...
_Merci pour avoir prit du temps pour nous Marley. A bientôt »
Je part directement à l'auberge avec Diamond... et Apple juste derrière.

VENDREDI 7H30
Je me réveille avant que le réveil ne sonne. Je m'empresse d'aller à l'écurie pour voir Diamond et Apple. Ils s'entendent si bien c'est mignon, a les voir tout les deux dans la même stabu, je ne peut me résoudre autrement que d'amener l'argent à Idris comme il l'avais prévu, et puis l'idée de prendre une compagnie à Diamond l'avais déjà traverser l'esprit,... AppleChief est bai avec les crins noir et une petite bouille de poney, des oreilles rondes et des zébrures noir de sa maman.
Je déjeune avec eux, prépare Diamond et trotte jusqu'à l'école. Bien entendu Apple nous as suivit. Je les met tout les deux dans le paddock et vais en cours. Aujourd'hui Sciences et ostéopathie.
Quand je ressort de l'école, il y a du monde autours de mon paddock !
« _Qu'est-ce qui se passe ??
_C'est à toi ce Zorse Laétitia ?
_Oui professeur, enfin en quelque sorte...
_Tu devrais en faire un exposé pour ton prochain cours d'éthologie, ce serais intéréssant. J'aimerais connaître tes observation.
_Bien sur professeur Konik
_Coucou Laeti, il est débourrer ton zorse ?
_Salut Tony, non je ne croie pas. Il n'est pas encore à moi, je ne l'est pas encore payé.
_Alors assaye avant car un hybride de ce genre ça peut être immontable ! Je peut l 'essayer si tu veut !
_Heu ben... si tu veut. »
Tony rentre dans le paddock, tout le monde le fixe du regard. Je lui tend le licol et la selle de Diamond. Il lui ajuste sans soucis. Confiant il monte en selle, Apple ne bouge pas. Temps mieux s'il est débourré, je pourrait le monter pour laisser souffler Diamond de temps en temps.
Mais là Apple balance Tony de l'autre coté du paddock. Tony se relève en faisant signe que tout va bien. Je deselle Apple, il reste sage. Je selle Diamond et rejoint l'écurie pour échapper aux regard trop nombreux autours de nous.
J'ai cours de TREK à 14H aux jardin du manoir. Les jardins sont gigantesque, des jardiniers y travail a plein temps. La Baronne y a fait un parcourt de TREK pour que les cavaliers aussi profitent de ses terres fleurie, c'est très agréable en couleurs et en odeurs.
Ensuite entrainement sur le champ de course de la Baronne à l'est du manoir.
C'est la Baronne de Caumont elle même, adepte de course, qui nous entraine.
Puis nous rejoignons Barney au silo. Il nous enseigne les valeurs nutritionnel de chaque céréales puis chacun notre tour nous récoltons un petit bout du champs d'avoine et apprenons à le mettre en silo, puis a le mettre en sac.
Avant d'allez travailler à l'auberge, je passe par le cirque pour donner l'argent à Idris.
Je ne l'y voie pas.
« _Monsieur Idris ?
_ A l'heure pour les affaires ? Comment cela s'est-il passé avec mon petit hybride ?
_Trés bien, rien à redire de lui. Mais vous auriez pu me préciser qu'il n'était pas débourer même si cela m'est égale, je lui est trouvé un bon potentiel en équi-feel que nous allons approfondir ensemble.
_Génial, travaillez bien votre complicité. Et cela et un fait établi qu' il est parfaitement débourrer, que se soit à la selle, au bât comme a l'attelage,...
_Ho et bien pourtant , un ami a voulu...
_JE TE LE VEND A TOI pas a ton ami ! Apprend à connaître AppleChief ! Ne laisse personne prendre votre complicité, si tu veut que tout ce passe bien.
_D'accord, je le saurais, j'ai confiance en Apple, je ferais tout pour que ça marche entre nous !
_Je le sais bien, mais ne l'oublie pas ! Au revoir mes petits.
_Au revoir Mr Idris. »
A l'auberge je ne pensais qu'au pourquoi je l'est acheter ? Ça y est, je suis une seconde fois propriétaire ! Cette fois pas d'un cheval ni d'un poney mais d'un hybride à moitié sauvage ! Pourquoi ? Comment ? J'ai l'impression que ce n'est pas réel. Pourtant je l'aime déjà réellement ce petit Apple 

SAMEDI
Le lendemain je présente mon petit Apple à Robert et à son fils Justin. Même Mme Holsbourg, la voisine de l'écurie est venu le voir par curiosité. James insiste à me l'acheter pour son écurie de tourisme...
Loretta prévenu qu'un animal lui volait la vedette à l'écurie viens le voir :
« _Alors comme ça on achète un équidé aussi têtu que son premier ? Si tu veut faire ton intéréssante avec ton bestiaux devant tout le monde, viens plutot montrer ses talents sur ma piste Laetitia !
(Maya reprit)
_N'y prete pas attention Laetitia, Loretta est impulsive et très compétitive.
_De quoi je me mêle, la paleu ?
_Laetitia viens tout juste de l'acheter, elle ne le connais pas encore assez pour le monter et encore moins pour parcourir ta piste Loretta !!
_Ne t'inquiète pas Maya, je vais essayer la piste de Loretta. Je veut essayer de le monter, je me fiche de réussir sa piste mais ça me fera un terrain d’essai.
_Génial Laetitia, viens avec ton canasson semi-sauvage.»
Je selle Apple, bizarrement je ne stress même pas.
Je monte en selle, cela me change de Diamond, il est beaucoup plus bas et son encolure beaucoup plus courte.
Loretta nous donne le top départ, je part au galop pour lui boucler sa bouche mais après le virage, je demande a Apple de repasser au trot. Son petit trot est très confortable, j'adore. Aprés le petit bois je retente le galop, il est très rapide et saccadé, je me met en suspension. Je ne le pousse pas, je le laisse choisir sa cadence.
On passe la ligne d'arrivée, tout le monde nous applaudisent, je sens Apple pas à l'aise du tout. Je descent et le ramène directement à l'écurie.
Justin nous y rejoint :
« _Pas mal ce petit cheval ! Pourquoi est-tu partie ?
_Il n'est pas très a l'aiise quand il y a foule.
_Tu va arrivé à gerrer avec se coté sauvage ?
_Oui, je ferrai ce qu'il faudra
_J'ai un collègue à Valedale qui aurait une pension idéal pour lui. Ils sont dans un endroit calme au milieu d'une foret avec beaucoup de chevaux retraités et quelques proprio qui sont tous respectueux du cheval au naturel.
_Je veut bien l'adresse Justin, même si j'aurais du mal à quitter ton écurie.
_Ce n'est pas pressent, tu sais bien que tu as jusqu'à cette été encore. Je te donnerai l'adresse plus tard.
_Merci pour tout Justin, je vous doit beaucoup à toi et ton père.

DIMANCHE
Aujourd'hui je décide de laisser Diamond et Apple au pré ensemble, pour qu'ils tissent des liens entre eux. Moi je vais prendre mes responsabilité de proprio et vais faire les pensions pour leurs trouver une place avant cette été. Je prend un taxi jusque Valedale pour prendre contact avec l'écurie de pension. Le gérant accepte la présence d'un hybride de zèbre et inscrit LoveDiamond et AppleChief, finalement j'ai fini ma journée plus rapidement que prévu. Je prend le bus qui me mène au Galeries JorvicCity, je me permet une journée rien qu'a moi, laissant mes petits protéger faire plus amples connaissance, même si j'aimerais être avec eux...
Je monte à l'étage des galeries par l'escalator et me dirige directement à la seconde boutique où j'avais repéré un ensemble d chabraque et bandes bordeaux, je les achète pour mes cours d'obstacle. Je vais ensuite à la sellerie j'achète la selle sans arçon avec le dessus en mouton. Apple ne m'a pas coûter très chère, c'est un avantage pour pouvoir faire les boutiques ^^

 

Bon sinon, vous vous êtes ennuyés pendant cette semaine avec moi ?
Si vous voulez continuer à suivre mes aventures avec mes équidés, rendez-vous au tome suivant;)