Une cavalière à Jorvik

TOME 3 : Mes aventures à Jarlenheim et New-hill-crest

Bonjour moi c'est Laetitia Applewood, si tu veut connaître mon histoire depuis mon arrivées à Jorvik, lis les tomes précédents, cela te permettra de mieux me connaître ainsi que ma jument LoveDiamond et mon zorse AppleChief.
_________________________________________________

Ça y est, c'est aujourd'hui le déménagement de pension pour LoveDiamond, AppleChief et moi même. L'écurie Moorland va accueillir un nouveau stagiaire pour l'été. Cela fait 1an que nous sommes installés ici, depuis mon stage et je ne l'est jamais quitté. Ça va me faire bizarre de ne plus voir tout les matins Mr Moorland le propriétaire, Maya la palefrenière, les Bobcatgirls ainsi que les voisins Mme Holsbourg et James de FortPinta,...
L'écurie Valedale est tout au nord-est de Jorvik. Le taxi-van passe par Silverglade, traverse la Foret du Nord pour arrivée directement à l'écurie. Le village de Valedale est juste un peu plus loin. C'est jolie, en bord de forêt, une rivière passe juste entre l'écurie et le village.
Le gérant de l'écurie est une femme, jeune et active aux long cheveux frisés. Je dois aussi rejoindre l'oncle de Tony pour qu'il me donne les clefs de la maisonnette que je vais lui louer.
A la rentrée je serais en deuxième année à l'école de New-hill-crest, et mon nouveau lieu d'apprentissage sera l'écurie Jorvik prés de Jarlenheim.
Il ne me reste plus qu'a trouver un petit travail pas trop loin.

LoveDiamond et AppleChief s'impatiente dans le van, je les sort.
« _Bonjour Melle Applewood, vous pouvez installer vos chevaux dans cette stabulation. Rejoignez moi dans la graineterie pour que l'on décide ensemble des compléments qu'ils recevrons.
_D'accord merci. Allez Diamond va explorer ta nouvelle maison ! Apple attend un peu, je ne t'est pas encore détaché, allez vas-y.
(je rejoins la gérante dans la graineterie)
_Quel genre d'aliment recevaient-ils avant ?
_Ils étaient en pension à l'écurie Moorland, Maya leurs donnait du foin matin et soir. Ils avaient de la paille dans leurs stalles et une pierre a sel. Le matin je leurs achetaient toujours des fruits ou légumes frais . 
_D'accord c'est le minimum, ici en stabulation ouverte, ils auront de la paille a l'intérieur, foin a volonté a l'extérieur, un « bar a minéraux » avec plusieurs type de pierres à minéraux et chaque paddock descend vers le ruisseaux pour qu'ils puissent y boire. Matin et soir ils recevrons une cure de plantes médicinal celons leurs besoins et à 16H ils auront un mélange de fruits et légumes.
Si vous avez une demande particulière par rapport à un cheval vous pouvez nous en faire part. Par exemple un cheval stressé, un cheval qui a du mal à faire sa mue, qui fait des abcces ou un fourbue ou si vous remarquez quelconques douleurs, etc... nous pourrons lui donner une cure en conséquence.
_C'est génial ! J'aime beaucoup l’attention particulière que vous porter a chaque cheval ! Et j'aime également votre type de stabulation ouverte en extérieur.
_Nous appelons ça le Paddock Paradise. Nous pensons que les chevaux sont plus heureux en étant plus proche de leurs besoins naturels : avoir de l'espace, être dehors avec des copains et pouvoir manger à volonté.
_Je suis tout à fait d'accord. LoveDiamond et AppleChief seront heureux ici  
_Je le pense aussi et j'espère que vous vous plairez également ici, Tom m'a dit que vous lui loué une maisonnette, vous ne serez pas loin c'est l'idéal.
_Oui je dois le rejoindre pour avoir mes clefs.
_Bien alors comme vous venez d'arrivé, j'avais pensée leurs donner une cure anti-stress, est-ce que cela vous convient ?
_Oui bien sur. Je m’intéresse à la phytothérapie, puis-je savoir de quoi la cure est composé ?
_Celle-ci est faite de passiflore, camomille, valériane et d'aubépine. Mais vous devriez rencontrer nos fournisseurs, Mme Holsbourg et Mme Py 
_Mme Holsbourg de Moorland ?
_Oui, tout à fait et Mme Py qui vie aux marais prés du vignoble de Silverglade.
_Je connais bien Mme Holsbourg mais je ne savais pas qu'elle utilisait ses plantes pour les chevaux. Par contre je n'est jamais entendu parler de Mme Py.
_Mme Py est une magnétiseuse qui utilise beaucoup les soins naturels, pour ce faite elle est souvent appelée ''la Sorcière''.
_Je ne la connais pas mais j'espère que j'aurais l'occasion de la rencontrer un jour. Pour l'instant, je dois filer voir ma maisonnette.
_Pas de soucis à bientôt.
_A très vite. »
Je sort de l'écurie et traverse le pont pour allez de l'autre coté de la rivière. Le pont est très jolie, en pierre avec des statues de cheval cabré de chaque coté. Valedale est composé de plusieurs maisons plus ou moins grandes, toutes face à la rivière. Un homme attend devant l'une d'elles. C'est Tom l'oncle de Tony.
« _Bonjour, désolé du retard, j'ai dû déposer mes chevaux à l'écurie avant.
_Bonjour Laetitia, tu n'a pas à t'en faire, c'est moi qui suis en avance. Tes chevaux sont bien installé ?
_Oui l'écurie ici est sensationnelle, le déménagement sera moins difficile à vivre.
_Temps mieux, j'espère que ta maison, te plaira autant. Vas y entre ! Au rez de chaussé tu as le salon, cuisine, salle a manger. A l'étage, les sanitaires et chambres.
_C'est juste ce qu'il me faut.
_Voici les clefs, je te laisse t'installer. Appelle moi en cas de soucis, a toutes heures.
_Merci beaucoup, bonne journée
_Bonne journée à toi aussi. »
L’intérieur est simple mais fonctionnel mais surtout, la maison n'est pas loin de l'écurie, je peut même voir une partie du paddock depuis ma fenêtre ! C'est ça le plus important à mes yeux. Les maisons voisines sont plus grandes, j'espère que les voisins seront accueillant également.
J'installe mes affaires et retourne à l'écurie voir comment ça se passe pour mes chevaux. LoveDiamond et AppleChief sont sereins ils broutent de l'herbe sous un saule. La gerrante viens me rejoindre.
« _Ils sont sage pour des nouveaux venus !
_Oui, ils ont l'air de se plaire.
_Vous faites quels genre d'activités avec ? Vous les sortirez beaucoup ?
_Dans un premier temps, pendant les vacances scolaire peut être pas, je dois trouver un travail. Mais pour l'école, j'ai l'habitude d'y allez a cheval.
_Hum, quel genre de travail ?
_Peu importe, du moment qu'il me laisse du temps libre pour mes chevaux.
_Il y a une entreprise basé à Figrove qui recrute dans le bâtiment, sinon essaye à la ville, à Jarlenheim il y a toujours quelque chose à faire.
_Ha oui, pourquoi pas.
_Tiens je te note : à Figrove, l'entreprise s'appelle G.E.D, à Jarlenheim tu peut allez à la mairie ou demander directement à l'employé communale, c'est un ami, voici son adresse.
_J'irais voir à Jarlenheim, en plus c'est juste à coté de l'écurie où je serais en apprentissage ! La G.E.D ne m'attise pas confiance, j'ai déjà eu affaire avec cette entreprise par le passée,...
_Alors j'espère que ça aboutira à Jarlenheim. Sinon essaye de voir à New-hill-crest.
_ha oui, la pâtisserie a peut être besoin de mains d’œuvre, j'irais sûrement demain !
_Au-faite, j'ai oublié de te demander si tu avait du matériel à installer dans la sellerie ? 
_Ho oui, j'ai mes selles, tapis et bridon.
_Alors viens, je te montre ton armoire de sellerie. Tu peut tout installer là. Ça sera suffisant ?
_Oui je n'est que deux selles.
_Tu utilise quel genre de matériel ?
_Ma première selle est une western, la seconde une sans arçon mixte.
_Génial, nous utilisons également des selles sans arçons et des bridons sans mors.
_Le mien est celui de l'ancienne propriétaire de Diamond, un filet simple avec mors. Mais un sans mors m’intéresserais vraiment.
_Je t'en prêterai un, si tu veut essayer. Il y a une boutique ici qui en vend de toutes sorte : Side-pull, Hackamore, Bosal, muserolle indienne, Likorne, Bitless et autres ennasures...
_Marley mon entraîneur d'équitation western m'a déjà parler du bosal pour LoveDiamond, car elle ne répond pas au mors, elle a plutôt tendance à s'y opposé. AppleChief, lui je ne l'est monté qu'en licol car le bridon de Diamond ne lui va pas.
_Le licol c'est bien aussi.
_Oui mais pour le dressage et le reining il me faut quelques chose de plus précis et pour les concours je dois avoir un bridon.
_Alors un side-pull fera l'affaire s'il a l'habitude des rênes sur les cotés.
_Oui et de toutes façons il répond bien aux rênes d'appuis.
_Alors c'est fantastique, tu as de bons chevaux.
_Ce n'est pas ce que tout le monde pense d'eux mais j'ai l'impression d'avoir parfaitement choisie leurs nouvelle écurie.
_Je pense que nous sommes dans la même optique.
_Alors je vous laisse mes chevaux avec confiance et je vais retourner dans ma nouvelle maison.
_Sans soucis. A bientôt Laetitia.
_A bientôt Tiphanie.
_Ho et Laetitia ! En attendent que tu trouve un petit job, si tu veux, tu peut m'aider les matins à ramasser les crottins, ce sera payer10€ de l'heure.
_Ha oui génial, merci. A demain matin alors ! »
Finalement le soir, après le ménage de la maison et après avoir manger et fait la vaisselle, je retourne voir les chevaux en me promenant.
Ma belle Diamond est coucher près d'Apple qui broute du foin dans un filet. Puis j’entends au loin une voie qui s'approche :
« _Ha Laetitia, c'est toi, je me suis posé la question, il n'y a pas beaucoup de visite à la pension, je n'est pas l'habitude, la plupart des pensionnaire sont des chevaux retraiter ou des chevaux de personnes qui partent souvent en déplacement,... Mais c'est très bien que tu soie là, LoveDiamond et Applechief ont de la chance !
_Oui j'essaye d'être disponible pour eux. C'est ma dernière année d'étude, après j'aimerais être a mon compte en tant qu'éthologue pour pouvoir partir avec eux.
_Quel beau projet ! Tu est a l'école N.H.C ?
_Oui et en apprentissage à l'écurie Jorvik cette année, ce qui m’intéresse c'est de pouvoir élargir mes connaissances aux autres types d'animaux grâce à leur ferme pédagogique.
_C'est super ça. Allez je te laisse avec tes chevaux. Ils ont bien manger leurs ration de phytothérapie et leurs fruits et légumes, R.A.S !
_Oui ils sont plutôt gourmands. Au faite, j'ai remarqué qu'il y avait des filets a foin dans le paddock ainsi que sur le râtelier ?!
_Oui on utilise le système du Slow-feeding pour que les chevaux mange en plus petites quantités comme dans la nature et j'en met a plusieurs endroits pour qu'ils se déplacent souvent. Le milieu du paddock qui est en herbe, est ouvert parcelle par parcelle pour qu'ils ne mangent pas trop d'herbe riche d'un coup.
_D'accord, c'était juste pour savoir. J'ai vu Apple manger dans un des filets a foin. J’apprends beaucoup de choses ici en un jour !
_J'espère que les autres écuries fonctionnerons tous comme ça un jour. »
Je me suis assise sous leur abri et je les est regardé jusqu'à la tombé de la nuit. Ils me comblent tellement, je n'en reviens pas d'être vraiment leurs propriétaire, j'espère être à la hauteur. En tout cas là ils ont l'air heureux.
Puis je suis rentré me coucher dans ma maisonnette.

Le lendemain matin, je retourne directement à la pension.
Je retrouve Tiphanie dans le paddock de trois demi-sang arabes pies.
''_ Je termine de ramasser les seaux de compléments et j'arrive ! ''
Je passe faire un coucou a mes deux amours. Ils finissent leurs seaux de plantes anti-stress, je ramasse les seaux et les ramène à Tiphanie.
« _Merci Laetitia, maintenant on peut commencer le ramassage de crottin, on fait chacune le tour d'un paddock, quand la brouette est pleine, vide-la au tas de crottins, il y en a un de chaque cotés des paddocks. »
J'ai nettoyé deux paddocks, j'ai mit une heure par paddock, puis je suis rentré manger. Ça me fait bizarre d'avoir une maison pour moi toute seule.
L’Après midi je vais voir a New-Hill-Crest et Jarlenheim si il y a des petits boulots pour les vacances.
J'arrive d'abord à Jarlenheim, la ville est entourée d'une muraille impressionnante. J'entre, il y a beaucoup de petites rues qui s'entrecroisent. Je ne sais où allez, je prend a gauche, une petite rue assez sombre et de plus en plus étroite.Sur la gauche une enseigne au dessus d'une grande porte ''THEATRE'' , c'est donc ici le fameux théâtre de Jorvik, je continue encore et arrive sur une grande place avec une fontaine en son milieu et quelques personnes qui s'y promène. Sur la gauche un parc publique. 
J'aimerais trouver la mairie ou un employé communal . Je continue donc encore et encore, je passe plusieurs petites rues, il y en as dont je suis sure d'avoir déjà traverse !
J'arrive à un croisement, une ruelle devant, une ruelle à droite, une ruelle à gauche 
Je laisse Diamond choisir. Elle prend à droite, cela mène sur une sortie de la ville ou une autre ruelle a gauche.
Je prend donc a gauche. Sur la droite une animalerie. Je me décide enfin d'aller demander où ce trouve la mairie.
J'attache Diamond devant l'animalerie et y entre :
« _ Bonjour Madame, excusez moi, je ne viens pas en tant que cliente mais je cherche la mairie de Jarlenheim.
_Bonjour, et bien c'est juste à coté, il faut rentré dans le parc, la mairie ce trouve au fond.
_Super merci, je suis passé devant le parc en arrivant dans la ville . Je ne savait pas que la mairie y était ^^
_Mais par contre elle est fermé aujourd'hui !
_Mince ! Mais au moins maintenant je sais où elle se trouve . Je pense pouvoir retrouver le parc la prochaine fois.
_Pour quelle raison vouliez-vous vous y rendre ? Si ce n'est pas indiscret.
_Je suis étudiante à l'école de N.H.C et je cherche des petits boulots pendant les vacances ou les soir après l'école.
_Ho mais vous pouvez demander à Rémi, l'employer communal.
_Je ne l'est pas croisé dans les rues.
_Non il ne travail pas aujourd'hui, la mairie est fermé , mais il habite juste en face.
_Ha génial, je ne risque pas de le déranger ?
_Non, non quand Rémi ne travail pas , il s’ennuie toujours...
_Je vais le voir alors , merci »
Je toque à la maison juste en face de l'animalerie.
Un homme grand et fin ouvre la porte, il a de grosses lunettes, des cahiers et une calculatrice à la main.
« _C'est pour quoi ?
_Bonjour, je ne voulais pas vous déranger...
_...non pas du tout, c'est pour quoi ?
_Je recherche des petits boulots à faire pendant les vacances...
_...vous êtes pile au bon endroit ! Justement il y a ces affiches a coller dans chaque rues. Prenez cette colle et ce pinceau et revenez me voir quand ce sera terminé ! Vous avez une sacoche ?
_Heu... oui j'ai une sacoche sur ma selle mais... je ne pensais pas,... je ne cherche pas dans l’immédiat...
_Donc vous ne voulez pas travailler, allez vous en !
_Non, non, ce n'est pas ça. Enfin.... Donnez moi ces affiches.
_Voilà qui me plaît mieux. »
Me revoilà repartie sans les ruelles de Jarlenheim avec Diamond, à coller des affiches. 
J'en colle une sur chaque rues. Je prend toujours a droite pour ne pas me perdre. Quand il y a déjà une affiche sur celle de droite, je prend a gauche. A la fin, il me restait trois affiches dans les mains 
Je retourne dans les rues pour trouver les 3 que j'ai oublier. Et je me perd encore une fois.
Il commence a faire sombre. Je retrouve l'entrée du parc municipale, je le longe pour retrouver l'animalerie. Je re-toque à la maison en face.
« _C'est pour quoi ?
_Heu, c'est moi, j'ai collé toutes les affiches, je viens vous rendre la colle et le pinceau !
_Ha oui, merci. Revenez demain, il y a les ampoules des réverbères à changer dans certaines rues. »
Ho que j'en avais marre de ces rues de Jarlenheim !! Mais j'ai quand même dit oui !
J'en est fait des cauchemars la nuit !

Mais le lendemain, après avoir nettoyer les paddocks, je suis revenu à Jarlenheim.
Je sonne chez Rémi :
« _ C'est pour quoi ?
_C'est encore moi, Laetitia Applewood, vous m'avez demandé de revenir aujourd'hui pour les réverbères.
_Ho c'est vous ? Tenez voici la boite d'ampoules, remplacez tous ceux qui ne s'allument plus ou qui grésillent.
_D'accord. Est-ce que vous auriez un plan de la ville ? Car j'ai encore du mal à m'y repérer.
_Allez en demandez un à la mairie et s'il-vous-plaît, dites leurs que je suis malade et que je ne pourrais donc pas travailler cette été.
_Ho mais la mairie n'est pas au courant ??
(Il me ferme la porte au nez)
_Bon... »
Je vais donc à la mairie, heureusement maintenant je sais où elle se trouve ! Je rentre dans le parc publique, où se trouve un grand bâtiment.
Je lâche Diamond et entre à l'accueille où ce trouve une vielle femme :
« _Bonjour, je voudrais un plan de la ville
_Nous avons des cartes postales.
_Non enfaîte, c'est Rémi qui m'envoie, il est malade et ne travaillera pas cet été mais je dois remplacer les ampoules des réverbères...
_...Quoi ? Mais ce n'est pas à lui de vous envoyer !
_Mais ça ne me dérange pas, enfin si j'ai un plan, car hier je me suis perdu !
_Quoi ? Hier aussi ?
_Oui j'ai collé les affiches dans les rues...
_...Non mais ! Bon et bien donnez moi votre nom et adresse, que l'on vous envoie un chèque. Et du coup vous pourrez continuer toutes les semaines ?
_Oui mais uniquement pendant les vacances scolaire.
_Et bien vous recevrez un chèque pour ces deux mois ! 
_ Merci à vous.
_Par contre nous n'avons pas de plan de la ville.
_ Bon, bah, je me débrouillerais ! Au revoir. »
J'ai été remplacer quelques ampoules, il y a certaines rues que je commence a reconnaître, comme celle de l'animalerie et celle du théâtre. Les autres toujours pas ! Et d'ailleurs , je me suis encore perdu !
Apres avoir retrouvé la maison de Rémi, j'avais bien hâte de rentrer chez moi !
« _C'est pour quoi ?
_Voici les ampoules qui ne fonctionnaient plus Monsieur.
_Ha c'est toi ! Reviens Jeudi, il y a les portes des quatre entrées de la ville à repeindre et graisser les gonds, elles ne se ferme jamais mais il vaut mieux qu'elles soient prête à l'être au cas où !
_Heu pourquoi pas oui d'accord. A jeudi ! »
OUF demain je ne travail pas !
Une fois chez moi, je prit une bonne douche chaude et m’endormis directement une fois au lit.

Le lendemain matin, je pris le temps de me faire un bon petit déjeuner avant d'aller à la pension. On nettoya les paddocks avec Tiphanie et on remit de la paille aux chevaux puis elle me proposa d'aller faire une balade à cheval.
Je selle Diamond avec ma selle sans arçon et le tapis noir doubler mouton que Robert m'avais offert avant mon départ.
Comme je sais que Tiphanie monte sans mors, je ne met pas le bridon, j'accroche les rênes au licol.
Je rejoins Tiphanie qui discute prêt d'une maison voisine à l'écurie :
« _ Elizabeth,je te présente Laetitia, une nouvelle au village qui a ses chevaux chez moi. Elle à une super relation avec ses équidés dont un semi-sauvage. Et elle s’intéresse au travail des herboristes.
_Enchanté. C'est vrai que les plantes sont un vrai trésor pour la santé. Ici même, à Valedale , il y a de rares plantes prisés en phytothérapie, vous le saviez ?
_Je ne le savais pas, mais je me renseignerais.
_Je pourrais vous en montrer si vous avez le temps ?
_Ce serait formidable ! Merci beaucoup.
_Élisabeth, nous allons devoir vous laisser, nous allons nous balader à cheval, je voudrais faire découvrir les environs à Laetitia.
_Bonne balade à vous deux. A bientôt Laetitia.
Tiphanie me tend un side-pull bleu clair :
« _ Génial, merci
_Il est réglable, tu pourra aussi l'essayer à Applechief.
_Super merci beaucoup, le bleu clair lui ira bien 
_oui mais à la boutique tu pourra choisir ta couleur, c'est juste pour voir si ils y répondent bien.
_Oui, oui, j'espère. Comme ça je n'aurais plus à utiliser le mors.
_Et ta selle est super, tu as vu, c'est la même que la mienne ! »
Effectivement Tiphanie à la même selle que moi mais en brune. Son side-pull est havane également, son tapis de selle est bleu marine, ce qui ressort bien sur son cheval pie palomino.
On part de chez Elizabeth en prenant vers le pond, on passe devant chez moi mais au lieu de continuer à longé la rivière, on tourne sur un petit chemin à gauche qui monte sur la colline.
On prend de la hauteur, c'est jolie, on voie tout Valedale y comprit la cascade qui se jette dans la rivière. 
On arrive au sommet, un très grand lac est juste devant nous, surmonté de plusieurs ponts pour traverser le de part et d'autres. L'eau est calme, c'est reposant.
« _Ce doit être un endroit génial pour méditer et se ressourcer !
(au moment où je fini ma phrase deux cavaliers passe a coté de nous au grand galop!)
_Détrompe toi, cet endroit est le lieu de rendez-vous pour tout les cavaliers du coin qui veulent s'affronter ou entraîner leurs chevaux. Tu veut essayer le parcourt ?
_Ho un genre de parcourt de santé ?
_Oui en une course amusante et avec un jolie décore. Elle attire des cavaliers de tout Jorvik.
_C'est d'accord. »
On a parcouru cette piste en traversant le lac dans tout les sens, c'était agréable même si je n'avais pas vraiment le temps de regarder le paysage mais le peu que j'ai eu le temps de voir de chaque coté était grandiose. Le lac est vraiment très large avec plusieurs îlots plus ou moins grands et de jolies saules.
Diamond à doubler Tiphanie et son cheval pie palomino.
«_Diamond est vraiment rapide, on voie que tu la monte souvent, elle régit bien à tes demande. Comment ça à été avec le sid-pull ?
_ Au top, je n'est pas vu de différences.
_On va redescendre, ce sera suffisent aujourd'hui pour Jupiter. Un autre jour, je t'emmènerai de l'autre coté de la montagne blanche, la balade est plus longue et plus haute encore en altitude mais ce retrouver dans la neige éternel est sensationnellement dépaysant. Mais je prendrai ma jument, à 27ans elle sera plus apte à y monter que mon vieux Jupiter.
_Pourquoi, quel a age a t-il ??
_Jupiter à 34ans
_Wouaw, il ne les fait pas du tout ! Il est joli pour son age !
_Je pense bien, comme je dit toujours ''la vieillesse n'est pas une maladie''. Sa mère est décédé à 37ans d'une crise cardiaque, elle à été en forme jusqu'au bout, mentalement et physiquement ! Il faut juste les ménager plus qu'un jeune cheval mais ils sont tout à fait apte a vivre normalement.
_Je suis impressionnée, je n'avais jamais vu des chevaux vivre aussi longtemps, j'espère que Diamond vivra aussi longtemps !!
_Quel age à t-elle ?
_Elle a 12ans maintenant et Apple aura 7ans cette année.
_7ans, l'âge où ils ont fini leurs croissance. Il va être travaillé aussi ?
_Je pense le monter de temps en temps, en alternance avec Diamond pour allez à l'école et prendre quelques cours avec. Lui est plus doué pour l'obstacle alors que Diamond n'apprécie pas vraiment de sauter en manège. Tandis qu'Apple n'aime pas exécuter des figures de dressage a répétition, Diamond préfère le dressage, donc je ferais en fonction de leurs préférences. Marley, de Silverglade, voudrais m'inscrire en concours de barel-racing avec Diamond et en équility avec Apple. Ce sont leurs discipline préférés !
_oh, ils sont vraiment polyvalents. Les miens n'ont fait que des balades et randonnées toutes leurs vie, mais j'ai de jolies souvenirs avec eux, ont a parcouru tout Jorvik.
_Ce dois être génial de partir plusieurs jours ! Quand j'aurai fini mes études, si j’obtiens mon diplôme d'éthologue, je voudrais me déplacer à cheval et avec un cheval de bât, comme ça je serais tout le temps avec mes deux équidés pour étudier d'autres équidés  »
_J'espère que tu réalisera tes rêves. »
Je desselle et brosse Diamond et redonne le side-pull à Tiphanie. Je vais directement à la boutique pour en acheter deux pour mes loulous.
Le vendeur me reprend mon bridon avec mors pour un prix correct, maintenant je dois choisir une couleur pour chacun.
Il y en a avec la muserolle rouge,d'autres vert, des bleu ciel, des marines ou même des rose,etc...
J'en choisie un bordeaux pour Diamond et un turquoise pour Apple.
J'ai repéré dans la boutique western un super pad Navajo bleu turquoise, je l’achèterais la semaine prochaine avec l'argent de Jarlenheim, ce sera pour Apple, il est temps qu'il est enfin son propre équipement.

Le lendemain à Jarlenheim j’eus moins de mal a retrouver la maison de Rémi, je sais maintenant qu'elle est a coté du parc de la mairie.
Rémi me demanda d’aller mettre des panneaux d'avertissement prés des rempart de la ville car certains endroits s’effondrent et vont être réparé.
Puis me donna des seaux de peinture pour repeindre les passages piétons. Une fois fini de repeindre tous ceux de la ville, j'eus encore du mal a me repérer. Je tourne dans la ville jusqu'à ce que je retombe sur la grande place avec la fontaine, une fois là je reconnais la route.
La fois d’après j'ai dû nettoyer les trottoirs,... 

Un jour où je ne travaillais pas à Jarlenheim, je suis allez a New-Hillcrest pour voir si après l'été ils auraient du boulots pour moi.
Arrivée à l'auberge prés du pont, en haut de Moorland, je prend à droite vers les marais et remonte sur le plateau de New-hillcrest.
Je pense allez à la pâtisserie voir s'ils auront besoin d'un coup de main.
« _Bonjour Mme Paulin,
_ Bonjour Laetitia, un pain au chocolat je suppose ?
_Pourquoi pas ! Mais je ne venais pas spécialement pour ça .
_Ha bon, qu'est-ce qui t’amène ?
_Je recherche un petit boulot a partir de septembre.
_Ho, et bien tu pourrais livrer les commandes passée par téléphone mais il n'y en a pas tout les jours,... Tu as été voir à Jarlenheim , il doit sûrement y avoir plus de travail.
_Oui j'y travail mais en septembre l'employé reprendra son poste.
_sinon demande a la mairie de New-Hillcrest, ils sauront si il y a du boulot dans le coins. »
Effectivement la mairie m'a engager pour plusieurs petits boulots : pour livré les journaux le lundi, livré le lait de la ferme le mardi, pour ramassé les sacs de recyclage le jeudi et récupéré les bouteilles de lait vide a ramener à la ferme le vendredi.

Un dimanche après avoir nettoyé les paddocks, Tiphanie me proposa d'aller faire une balade avec Apple.
Il est trop chou avec son tapis Navajo turquoise et sin side-pull assorti.
On commence la balade en main. AppleChief à l'air d’apprécié la compagnie de la jument de Tiphanie, ça voisine de paddock, Galopine, une petite jument pie bai. Après quelques minutes, on monte en selle.
Apple suit Galopine de près. On prend un chemin derrière chez Elizabeth, il est bordé de pierre sculpté, Tiphanie m'explique que se sont les premiers habitants de Jorvik qui y ont inscrit des légendes.
Puis on arrive dans de vastes étendu d'herbe en flanc de montagne, c'est juste ce qu'il faut pour un grand galop !!
Tiphanie me demande justement si je souhaite galoper avec Apple ?
Bien sure ! D'ailleurs je sens que Apple en a grandement envie aussi ! Nous voilà partie dans une grande galopade le long des montagnes. On revient vers Valedale par la foret au petit trot. Apple à l'air satisfait de ce petit moment de grand galop et semble serein en foret. Je le découvre de plus en plus et il est super 
Tiphanie me précise que pour la grande balade à la montagne blanche, elle voudrais attendre que mes chevaux fassent leurs poils d'hiver car il y fait beaucoup trop froid.
L'aprés-midi je me balade avec Diamond dans Valedale. C'est cool que Apple ne me suive plus et reste tranquille dans son paddock, c'est qu'il s'y sent vraiment bien. J'emmène donc Diamond près de chez moi pour lui montrer ma maison. Je croise un voisin, qui me salut poliment même s'il me regarde avec insistance. Je m'éloigne des habitations et retraverse la rive, Je salut Elizabeth qui est devant chez elle.
« _Laetitia, aurais-tu le temps d'aller me cueillir quelques fleurs de lune ? Elles poussent dans les champs à l'entrée de Valedale, il m'en manque un peu. Ce sont les blanche avec de grosses feuilles foncées.
_Bien sure Elizabeth
_Merci, c'est une commande spécial pour un druide. Ton voisin qui habite près de la cascade. D'ailleurs il m'a parler de toi, il paraît que tu as une belle aura et que tu es un beau lien avec l'animal qu'est le Cheval.
_Ho et bien j'y consacre beaucoup de temps alors le lien se créé , c'est bien normal.
_Oui mais je pense qu'il parlait d'autre chose, enfin...
(un petit animal mignon sort de la maison en courant)
… Foxy , non, reviens ici !!!
(Elizabeth tante de rattraper l'animal. Sans réfléchir je me lance a sa poursuite, l'attrape sur Diamond et le ramène a sa maîtresse.)
_Qu'il est mignon ! Mais quel race est-ce ?
_Ce n'est pas vraiment un chien, ni un renard, c'est un chien-renard de Mistfalls. Une race très ancienne domestiqué à Mistfalls puis importé un peu partout a Jorvik, il est l'emblème du pays mais à l'extérieur cet animal est considéré hybride sauvage et est donc interdit. Il est devenu rare. Ce petit viens d'une amie qui vie a Mistfalls, il a été saisie car son propriétaire ne le nourrissait pas. Je le garde en attendant qu'il trouve sa famille d'adoption. »
J'ai été chercher des fleurs de lunes dans les champs des vaches, elles m'ont accompagnées curieusement. Puis je suis retournée chez Elizabeth. A mon retour elle parlais avec le voisin qui m'a saluer peut de temps avant.
Le petit chien-renard saute par la fenêtre pour me rejoindre à cheval.
Le voisin chuchote a Elizabeth :
« _Tu voie bien !
_Oui Avallon, tu as peut être raison. D'ailleurs elle ramène une partie de ta commande.
(Je leurs lance un regard interrogateur.)
_Laetitia, chercherais-tu un animal de compagnie ?
_Heu non, enfin, pas spécialement, mais il est vrai que le soir quand je rentre seule chez moi, la maison semble vide,... pourquoi cette question ?
_Il semblerais que Foxy t'est adopté !
_Alors là, je ne sais pas quoi dire ! Je ne connais pas bien les chiens-renards mais j'avoue que je le garderais bien dans les bras ^^
_Le refuge de mon amie demande 70€ pour une adoption...
(Avallon lui coupa la parole)
_...Je m'occupe des formalités d'adoption, Laetitia peut garder le renardeaux ! »
Puis il rentra chez lui en laissant un chèque à Élisabeth !
Foxy était tout heureux, chez moi il sautillait partout en me suivant dans toute la maison. Il m'accompagnait à l'écurie, au boulot,... Je lui est même acheter une sacoche de selle pour qu'il soie plus confortable à cheval, mais il aime aussi courir à coté. C'est un véritable compagnon de cavalier.

Le jour de la rentrée scolaire, après avoir harnaché Diamond, je part pour l'école, Apple nous envoie son petit hennissement si spécial, puis va brouter prés de l'enclos de la jolie pintabian pie-isabelle.
Je met Foxy dans la sacoche, il y reste jusqu'à l'école. Quand je descend de selle, il descend aussi. Mince ! Je lui demande de resté prés de Diamond dans le paddock mais il me suit. Bon je le remet dans la sacoche et la prend avec moi en classe. Il s’endort dedans toute la matinée. Génial !
L’après midi je commence mon premier jour d'apprentissage à l'écurie Jorvik prés de Jarlenheim. J’aperçois la palefrenière :
« _Bonjour, je suis Laetitia la nouvelle apprentie.
_Bonjour, va prévenir Claude, il sera ton chef de stage, il est là bas dans la carrière.
(je vais le voir)
_Bonjour, je suis Laetitia la nouvelle apprentie.
_Bonjour, moi c'est Claude, je t'attendais. Nous allons dans un premier temps nourrir et remailler les cochons, chèvres, moutons et les vaches, car je ne sais pas si tu le savais mais nous avons aussi une fermette a nous occuper.
_Oui d'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisie votre écurie, pour étudier d'autres type d'animaux.
_Génial alors suit moi, ils sont derrière l'écurie. »
On a paillé l'étable remplie l'abreuvoir, les mangeoires et râteliers de leurs parc. Ensuite nous avons été nourrir les poulinières. A 16H j'ai assister a la leçon d'équitation des galop2 pour que par la suite ce soit moi qui donne les cours au galop1 et galop2 en autonomie. C'était pas mal, l'écurie est bien équipé, la carrière est belle,...
Après le cours on vérifie que les cavaliers brosse bien leurs monture et range le matériel correctement. Avant de partir, j'ai graisser quelques cuirs. Foxy est resté en liberté dans l'écurie, quand il y a du monde il reste sur la paille dans l'étable.
Le soir je suis allez chercher les journaux a livrer, à la mairie avec Apple, les sacoches étaient remplit mais il avait l'air content de se promener. New-hillcrest n'est pas si grand est le tour est vite fait mise a part un manoir et quelques maison a l'écart du lottissement.
C'était même plutôt cool de faire ça avec AppleChief, j'ai pu découvrir qu'il tenait bien l'arrêt, que e pouvait le lacher pour allez a pied, il ne se sauve pas, il m'attend,... Le liens est de plus en plus fort entre nous.
Ce job va nous plaire ! Et puis cela repose Diamond qui m'accompagne déjà toute la journée.

Le lendemain et les jours qui suivent j'ai gardé cette habitude de prendre Diamond pour l'école et l'écurie et Apple pour le boulot.
Foxy lui m'accompagne partout.
A la pension il y a eu deux poulains qui sont revenu du débourrage, une pie bai et un pie palomino. Ils sont dans l'autre paddock accolé au miens donc e les voie tous les jours depuis. Ils sont attachant, ils viennent toujours me dire bonjours a la clôture et parfois ils font des allés retour au galop avec Apple le long de la clôture.^^
Le week-end je passe du temps avec eux et je pense que Tiphanie a du remarquer que je les aime bien car elle est venue me demander :
« _Tu ne sort pas tes chevaux le week-end ?
_Non je les laissent se reposer, ils m'accompagne déjà assez la semaine.
_Et toi tu ne sort pas ?
_Ho ben je prendrais bien un troisième cheval pour le week-end ! Mdr non je plaisante !:D
_Ce n'est pas si bête, ils y a des chevaux a sortir si tu le souhaite ? Ça reposerait tes chevaux tout en t'occupant toi.
_Ho une genre de demi-pension ? Je n'y avait pas pensé...
_Non je voyait plutôt une sorte d’entraînement de jeunes chevaux. Si ça t'intéresse, je pourrais t'engager pour les week-end et bien sur ce serait rémunéré.
_Ho ben je vais y réfléchir. Merci
_J'ai les poulains qui sont revenu du débourrage et qui doivent être travailler, on peut en travailler un chacune si il y en a un qui te plaie,... Redit moi.
_Ho ben je m'entend bien avec le pie-bai, il est de quel race ? Il est très jolie.
_Comme tout les chevaux de mon petit élevage c'est une pintabian.
_Ho je ne savais pas que tu faisait aussi de l'élevage.
_Je ne fait naître que deux poulains tout les 4ans. 
Juste deux poulains car c'est le minimum de poulain pour qu'il n'y en est pas trop mais qu'un poulain ne soie pas le seul du troupeau ^^ et mes poulinières peuvent soufflé entre leurs gestation et allaitement pour retrouver une forme physique.
_Ho génial d'accord, et il va y avoir d'autres poulains ?
_Oui pour ce printemps deux autres poulains. Les derniers avec ces deux juments. Mes pouliches reprendrons la relève dans 4ans si je décide de continuer l'élevage. 
_Ha je suis pressée de voir les foal. La pie-bai s'appelle comment ?
_Elle c'est CatEyes, avec ses jolies yeux. Elle est un peu espiègle mais c'est une bonne pouliche, avec un bon cavalier elle pourra devenir un très bon cheval polyvalent.
_Qu'est-ce que je devrait faire avec elle ?
_Ce que tu veut, mais dans un premier temps, pour apprendre a vous connaître, beaucoup de balades en main. L'habituer au van, et l’amené partout dans Jorvik pour connaître ses craintes et ses préférences,... Puis travailler en conséquence. Lui faire aimer ce qu'elle appréhende et la récompenser en faisait e qu'elle aime. Ensuite faire pareille mais en selle. Entre ces deux étape tu pourra travailler en longues rênes, à l'épaule, la balader avec un bât, lui apprendre des exercices de dressage, lui faire sauter des barres en carrière ou des tronc en balade etc,... pour la préparer à la vie équestre.
_Ok je veut bien essayer mais j'espère être a la hauteur, je n'est jamais eu de poulains.
_Mais tu as AppleChief, et même s'il n'est pas poulain, c'est un hybride bien plus compliqué qu'un cheval alors si tu as réussi avec lui, je ne me fait pas d soucis avec mes poulains !
_Merci beaucoup Tiphanie pour ta confiance en moi. Et merci de me laisser m'occuper de cette pouliche. Je suis vraiment heureuse  »
Me voyant si enthousiaste, Foxy me sauta dessus et me lécha le visage à plusieurs reprises en faisant des petit saut de joie ^^.
J'était pressée d'être au week-end prochain !!
Pour l'heure, je devait rentrer chez moi car demain l'école recommence pour une nouvelle semaine.

Comme d'habitude je prit LoveDiamond pour allez a l'école avec Foxy dans la sacoche, qui ne bouge toujours pas pendant les cours. 
L'aprés-midi, à l'écurie Jorvik je donne moi même les cours seule aux débutant jusqu'au galop2, je m'occupe de vérifié qu'ils s'occupent bien des poneys et du matériel. Je m'occupe des animaux de la fermette et Foxy est devenu ami avec les cochons ^^
Et le soir je travail a New-hillcrest avec AppleChief.
Ce soir je dois récupéré les bouteilles de lait vide pour les ramener a la ferme.
Mais il y a une maison qui a oublié de laisser les bouteils sur le palier, je fait le tour et je revient a cette maison pour leurs laisser le temps mais toujours rien, pourtant je connais par cœur les maison qui prennent le lait de la ferme !
Alors je sonne :
« _Bonjour Monsieur, vous avez oublier les bouteilles de lait vide à retourner a la ferme.
_d'accord je vais les chercher.
(je m’aperçois que le monsieur, assez jeune, est en larme. Mince je n'aurais peut être pas dû le déranger:/ )
_Voilà pour vous.
_Merci, désolé du dérangement.
_Non, merci a vous. CA fait un moment que je n'avais pas respiré l'air frai ni vu le ciel. Vous m'avez sortie de ma mélancolie.
_Ho, mais qu'est-ce qui vous arrive ? 
_Mauvaise période, je me retrouve seul, largué comme une vielle chaussette, alors que j’étais si heureux. Je n'avais pas reparlé a quelqu'un depuis qu'elle est partie. Merci ça fait du bien.
_Ho ben, de rien ^^
_A bientôt, je risque d'oublié de sortir mes bouteilles vide encore:/
_ho et jeudi n'oubliez pas les bacs pour le recyclage ! J'ai remarqué que Jeudi dernier non-plus vous ne les aviez pas sortie pour que je les emmène au conteneurs !
_ho oui elle m'a quitté mercredi dernier
(et il se remit a pleuré)
_Je suis désolé, je ne voulais pas...
_Ce n'est pas votre faute, je vous laisse continuer votre travail, merci à bientôt Madame.
_Ho, appeler moi Laetitia, nous devons bien avoir le même age.
_J'ai 20ans, je m'appelle Jason mais vous devez me connaître non ?
_Heu non je ne croie pas, mais nous avons effectivement presque le même age, j'aurais 18ans a la fin de l'année.
_Tu ne t'intéresse pas au jujitsu ?
_Ce n'est pas que ça ne m’intéresse pas, mais je ne connaît pas vraiment ce sport.
_Mais ici à Jorvik, le jujitsu comme l'équitation est un sport important !
_ho et bien si j'ai le temps j'irais voir quelques cours,...
_J'ai été plusieurs fois champion ''junior'' et ''moins de 20ans'' de Jujitsu à Jorvik ! Tout le monde me connais ici !!
_Ho bien désolé, je ne suis pas Native de Jorvik, je suis venu il y a deux ans en stage chez les Moorland et je suis resté ici. Et tu n »a pas été champion depuis tes 20ans ?
_Le championnat devait avoir lieux dans deux semaines,...
_Pourquoi est-il annulé ? 
_Il n'est pas annulé, mais je ne suis plus en état pour ce combat,...
_Ho non c'est vraiment dommage ! Tu as l'air si passionné ! Il ne faut pas baisser les bras ! Moi par exemple ma passion c'est les chevaux, je n'abandonnerais pas mes chevaux pour une autre personne ! Certainement pas !
_Ho Laetitia, tu as raison ! Mais... ce serait trop dur de m’entraîner sans elle. Cela me rappellera qu'elle n'est plus là! 
_Je travaille les soirs ici mais pas le mercredi ni le week-end, je pourrais t'aider.
_Ho ben personne ne remplacera ma Julie, mais si tu veut bien m'aider à me remettre en forme, pourquoi pas !
_D'accord Jason, allez reprend toi. A Demain 
_Quel jour somme nous demain ??
_Aujourd'hui c'est le jour de sortir les bouteilles de lait, donc demain c'est Mercredi 
_Heyhey, oui les bouteilles de lait, encore désolé. A demain.
_Ce n'est rien. A demain. »

Le lendemain matin comme je n'avais pas cours, je demanda a Tiphanie si je pouvait sortir CatEyes en main. Tiphanie m'accompagna en balade en main avec l'autre poulain, BlackSnow.
CatEyes était explosive, elle piaffait en mains, faisait des écarts, se levait mais restait gérable, elle ne tirait pas sur la longe. Qu'est-ce qu'elle est jolie avec sa petite tête fine. Tiphanie avait autant de mal a garder BlackSnow, aussi calme que possible. Nous avons fait le tour par derrière chez Elizabeth, c'est vraiment génial de pouvoir sortir les poulains.
Quand je suis revenu au paddock des miens, Apple et Diamond étaient coucher de tout leurs long au soleil. Ils sont trop mignons. Finalement un troisième cheval à m'occuper, les reposent vraiment XD
L’après-midi je prit Diamond pour rejoindre Jason à New-hillcrest.
Il m'attendais devant chez lui :
« _Ho cela fait plaisir que tu sois hors de chez toi Jason
_Merci Laetitia, c'est grâce a toi, je suis plus motivé que jamais. Je vais prendre ma revanche.
_Qu'est-ce que je peut faire pour t'aider ?
_Je vais reprendre les footing, prend le chrono et note mon temps chaque jours. Tu veut bien courir avec moi ?
_Ok, je vais prendre Diamond en main, ça lui fera un bon trotting, elle n'est pas sortie aujourd'hui.
_Ok, mais tu ferais mieux de monter sur ton grand cheval car je cour vite.
_Mais Jason je sais courir aussi !!
_Désolé, je ne dit pas que tu est une jeune femme de petite taille avec de petites jambe, mais je suis beaucoup plus entraîner qu'une cavalière.
_Permet moi d'en douter alors
_Si tu monte sur ton cheval et que tu arrive a me rattraper en restant au trot, je te donne le droit de me piquer avec des orties XD
_OK je te prend au mot ! Je vais monter sur mon cheval, temps pis pour toi XD »
On est parti du lotissement pour courir dans les chemins, quand j’eus la chance de voir une touffe d'orties sur le coté je descendit de cheval pour en cueillir un poignée, Jason étant content de prendre de l'avance jeta un coup d’œil et me vit remonter a cheval avec des orties en main. Il se mit a crier et accélérer, j’étais tellement morte de rire que je n'arrivais même plus a demander à Diamond de repartir eu trot
et il n'avait pas tord, même avec Diamond je n'arrivait pas a le rattraper ! En en revenant vers le lotissement, dans le virage, j'ai réussit a reprendre de l'avance et lui mettre un petit coup d'ortie dans le dos. Il riait en fessant une mine de torture, j’en étais coucher sur Diamond tellement je ne pouvait plus me retenir de rire.
Une fois arrivé chez lui, il me demanda de regarder son dos, il n'avait rien du tout, les orties n'avaient bien sure pas traverser son marcel.
Je me rendit compte que Jason était vraiment bien musclé, bras, torse abdominaux, je ne comprenais pas comment il a pu se laisser aller, alors qu'il a tout pour pouvoir remporter son championnat de Jujitsu !
Je repartit ensuite vers Valedale, mon petit village tranquille.
Je brosse Diamond avant de la relâcher au paddock et Apple viens me demander des grattouille, puis c'est Cateyes qui henni pour réclamer mon attention « on sortira samedi ma belle »
Puis je suis allez manger et me coucher avec Foxy. Maintenant ma maison était aussi vivante que mes journée a l'extérieur grâce a ce petit acolyte joyeux.

Ma relation avec AppleChief était au Top, Marley nous a inscrit à un équi-feel mais j'espère que la foule ne le bloquera pas !
Le samedi avant le concours je voulais m’entraîner une dernière fois sur le parcourt. Mais avant, la matiné était consacré à CatEyes.
Balade en main toute seule cette fois. Elle était plus chaude que la fois où on est sortie avec Tiphanie et l'autre poulain, on a fait un petit tour, on est revenu vers l'écurie pour la rassurer puis on et repartit de l'autre coté pour refaire une petite boucle pas trop loin. Au final malgrés quelques saut dans les bras lol, et quelques écrasement de doigts de pieds, ça à été pour elle. Elle ne voulais même plus rentrer dans son paddock ^^
L'aprés midi je suis allée sur la carrière d'équifeel chez Marley avec AppleChief. Il passe partout sans se poser de question, il regarde mes geste et reste consentré. Il est prêt en théorie,... mais je craint vraiment sa réaction face au publique.
Ensuite je suis allée rejoindre Jason à New-hillcrest avec Diamond.
On a fait notre footing a notre façon puis il m'a proposer d'aller boire un verre à la terrasse de chez Madame Paulin.
J'ai pris une tasse de thé et jason un jus d'orange. On a discuter du championnat qui se déroulera le week-end prochain déjà ! Jason ne se sent pas prêt, mais je suis sure que cela lui ferait du bien de s'y présenter et je suis même sure qu'il peut le gagner, encore me faut-il l'encourager ^^
Jason me fait rire, il n'est pas sérieux longtemps il faut toujours qu'il sorte une blague, plus ou moins drôle mais c'est ce qui me faire rire.
Avant de repartir vers Valedale, je lui confie que je voudrait vraiment le voir combattre au championnat de jujitsu dimanche prochain,... On verra si mes paroles on résonner dans sa tête ^^

Le lendemain j’étais stresser pour le concours de l’après-midi, Tiphanie me proposa de prendre les poulains en longues rênes pour me faire pensé a autre chose. Je prit donc Cat en longues rênes dans la carrière, elle ne comprenais pas ce que je lui demandait, avancer ! Elle se tournait vers moi. BlackSnow était plus concentré alors Tiphanie passa devant avec lui et Cat avança enfin pour les suivre. Âpres quelques slalom histoire de voir s'ils répondait bien à leur side-pull, on sortie en balade en longues rênes, c'était vraiment cool, et j’étais fière de Cat qui a bien gérer sa peur en extérieur malgré que je ne soie pas a coté d'elle pour la rassurer:D
On a manger sur place avec Tiphanie, on a organiser un petit barbecue prés des paddock avec Foxy.
Cela m'a bien détendu, mais il a fallut que j'aille préparer Apple !
Un coup de brosse, son plus beau licol et c'est partie. J'ai prit un taxi-van pour rejoindre la ferme de Marley. Il y avait déjà du monde malgré le temps d'avance que j'avais prévu pour ne pas stresser AppleChief.
Heureusement nous passons dans les premiers. Les deux premier participants était des sang chaud Jorvikois, ensuite nous !
Apple ne voulais pas rentré sur la carrière, ça commence bien ! J'insiste un peu car hier on a fait exactement la même chose sans aucun soucis, mais là il se braque, Mince ! Je cherche désespérément Marley du regard, dans toute cette foule. Il est au Jury. Il me regarde et ferme les yeux puis me fait un clin d’œil. Je comprend ce qu'il veut me dire, il faut que je décompresse. Je ferme les yeux a mon tour et respire un bon coup, je demande gentiment a Apple de me suivre, il ne veut pas ? Temps pis je fait demi-tour, on rentre ! Mais a ce moment il me suit, je vais vers la carrière, il y va et me regarde pour savoir ce qu'il doit faire. Je lui montre le premier obstacle, ''le Trèfle'', il y va sans hésiter ! Yes c'est partie, j'ai retrouver mon Apple connecté.
Le parcourt s'est fini sans aucune difficulté.
Une fois sortie de la carrière tout le monde est venu me poser des questions, savoir si j'avais dessiner sur mon poney, si c'était une race de zèbre, ou je l'avais acheter etc,... leurs réaction était marrante ^^ Même si je comprend qu'on ne voie pas des zorses a tout les coins de rues ^^
Puis une autre personne est venu nous saluer, Ho Jason !!
« _Jason tu est venu ? Comment tu savais pour mon concours ?
_Ben tu m'a dit que tu viendrais me voir Dimanche prochain, alors comme tu avais déjà parler que tu stressait pour ce concours, je me suis dit que moi aussi je devait venir t'encourager 
_Ho mais ça veut dire que tu va au championnat dimanche ????
_Oui je croie que maintenant c'est a ton tour de m'encourager !
_haa oui, avec plaisir, je suis vraiment contente ! Et que tu soit venu aussi ^^
_Je n'aurais pas raté ça, et puis vous avez été fantastique ton zebré et toi 
_Merci. »
Ils annoncèrent les gagnants :
« _sur la troisième place Lana SwiftDawn et son poney CaramelBeauty.
Sur la seconde marche avec très peu d'écart, Willow Truthlove avec son cheval Evening Magic 
et sur la première marche ex-aequo pour la première fois, Laetitia Applewood et son zoney Applechief ex-aequo avec Simone Icebridge et son Jorviois, JewelBerry.

Wouaw ! Je n'aurais pas du douter de mon petit Apple, c'est un champion  on est venu nous remettre un jolie flots et une petite coupe, que je vais mettre en déco chez moi !!! Apple ne se laissait pas accroché le flots par la dame, j'ai du lui mettre moi même mais il était trop chou avec ^^
J'ai félicité les autres concurrente dont certaines que je connaissait bien d'autres que j'avais déjà croisé a cheval  
Il y avait un bon esprit, l'ambiance était sympas même après le concours. Nous avons pique-niquer ensemble, pour parlé de nos difficulté pendant notre passage ou juste avant XD
Jason s'est joint a nous.
Une fille est venu me demander si c'était bien le zoney d'Idris que j'avais
« _Franchement je me demande comment tu l'a eu !?!
_Ben c'est Idris qui m'a proposer de lui acheter...
_Tu connais bien Idris ??
_Non pas vraiment, je l'est vu une fois en spectacle, puis je l'est revu pour l'acquisition d'Apple. Pourquoi ?
_Parce que Idris est a moi ok ? Je sais que vous fantasmez toutes deçu mais pas touche OK !
_Heu... plus que OK, personnellement moi il me fait plutôt flipper alors,...
_Et ben temps mieux, tu as raison d'avoir peur, parce que si tu t'approche encore de lui,... »
puis elle partie énervée. On se mis tous a rire
« _c'était un peu gênant, mdr
_oui mais tu a bien fait de dire qu'il ne intéressait pas sinon elle ne t'aurais pas lâché XD
_Oui mais c'est vrai qu'il est un peu...étrange comme type, non ?
_Moi je le trouve sexy dans son genre ( avoua une blondinette)
_Ho vraiment ? Bon il y en faut pour tout les goûts ^^
_Ho mais Laetitia, ici on est un peu prés toutes sous le charme d' Idris tu sait...
_Ha bon ? Mince alors désolé ^^ Il est trop mystérieusement diabolique pour moi lol
_Ha oui toi Laetitia ton genre ce ne serait pas plutôt Jason du jujitsu ? Hein ? ^^
(Jason qui était juste a coté de moi reprit d'un ton aiguë pour amusé la foule, et aussi sûrement pour changer de sujet ^^ )
_ha ba non moi mon genre ce serait plutôt Marley ou Robert Moorland hein, vous voyez XD
_Jason arrête avec cette voie ! j'en peu plus de rire XD »
On a fini la soirée dans une bonne ambiance, on a bien rigolé même trop j'en avait mal au abdo ^^
Je suis rentré en taxi-van, mais il y avait de l'attente, car tout le monde est reparte en même temps.
Jason a patienté un peu avec moi et Simone.
« _C'était une bonne soirée, et vraiment je ne pensait pas arrivé en haut du podium, Simone tu as été parfaite avec JewelBerry. 
_Merci Laetitia, toi aussi. J'espère qu'on aura l'occasion de se faire une balade un de ses jours
_Avec plaisir ( Simone est une fille très sympas)
(jason reprit:)
_et moi je peut venir en balade ? Je prendrais un poney Jorvikois
_hahaha Bien-sur Jason, je te voie bien sur un Poney tiens
_Non non en faite non vaut mieux pas
_XD
_XD »

Le Dimanche suivant Jason était plus que motivé, c'était Son Jour
J'avais laisser les chevaux au paddock, j’étais venu avec Foxy, Amélia une camarade de classe, nous a proposer de nous y joindre en bus , il y avait aussi Tony et Simone.
Au moment de monter sur le ring Jason voulait faire demi-tour
« _Ce n'est pas possible Jason tu t'y est inscrit, tu doit faire ce combat
_Non Laetitia, je ne le sent pas du tout !
_Et alors ce n'est pas grave, tu doit juste combattre, on ne te demande pas de gagner a tout prix !
_Si je le fait, je veut gagner et là je ne le sens pas.
_Alors fait le ! Sinon tu ne risque pas de gagner, allez !! Fait le pour tout les entraînements qu'on a fait, sinon ils n'auront servit à rien !!
_Bon ok, Laetitia je le fait pour nos entraînement !! ok allez, ça va le faire !!
_Mais oui allez, go ! Vas y Jason !! »
Son concurrent était plus petit que lui, mais bien entraîner et rapide.
Mais Jason remporta son championnat !!
Nous n'avons pas fait de faite pourtant ce soir là car Jason c'était prit des bon coups et avait mal partout, on le raccompagna chez lui et on reprit le bus, je descendît à Valedale. 
Une lettre dépassait de ma boite au lettre, mince ça fait un bout de temps que ne n'y suis pas aller. Tient une lettre de l'école ? 
« Ho quoi ?? j'ai eu mon dîplome !!!! tu entend ça Foxy, je l'est eu, je suis enfin éthologue !!! Fini l'école !! mais quelle bonne journée  Il faut que je dise ça à Jason demain, il sera content pour moi !! » 
Je me rendit à la pension de très bonne humeur pour allez voir mes chevaux. 
Tiphanie est là je vais lui annoncé la bonne nouvelle.
« _Bonjour Tiphanie, j'ai une bonne nouvelle
_Bonjour Laetitia, j'ai moi aussi une bonne nouvelle a t'annoncé !
_ho quelle bonne journée ^^, je voulais juste t'annoncé que ça y est, j'ai reçu mon diplôme, je suis éthologue 
_Wouaw ça tombe bien, ma bonne nouvelle était justement que ma collègue qui ouvre un refuge a Sudoven, cherche du monde pour soigner leurs rescapés et pourrais t'accueillir si tu a fini tes études a New-hill-crest. Elle te propose un contrat d'aide à l'insertion en vie professionnelle, comme ça tu pourra proposer tes services d'éthologue en auto-entrepreneur à coté. J'ai pensé que ce serait l'idéal pour toi !!
_Ho vraiment ?? mais c'est génial !! Mais mes chevaux devrons partir d'ici et ça c'est vraiment dommage 
_Ma collègue de Sudoven laisse les chevaux au pré a l'année, ils seront très bien, mais si tu veut les laisser ici, je peut m'en occuper, c'est a toi de voir, mais je ne t'est pas encore donner ma bonne nouvelle a moi, que j'avais prévu si tu part la-bas ! CatEyes te suivra ! Tu pourra continuer de la travailler, ma collègue est au courant et elle est d'accord pour la prendre en pension le temps que tu t'occupe d'elle.
_Ho non c'est vraiment trop ! J'ai déjà énormément de chance.
_C'est mon cadeau, et puis si j'ai besoin d'une éthologue, je serait vers qui me tourner 
_ho mais oui, demi-tarif pour l'écurie Valedale c'est certain ^^
_Alors on est gagnante toute les deux ! Minna ma collègue de Sudoven peut vous accueillir dès la semaine prochaine et pas besoin de prévenir Tom pour la location de la maison, il est dans le coup et ne te prélèvera que la moitié du loyer si tu part  
_Ho mais oui, je part c'est certain merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi ici, toi Elizabeth, Avallon, Tom,... je ne vous oublierais jamais !!
_Nous non-plus ! Et puis Sudoven ce n'est pas si loin, par le ferry qui mène a FortPinta puis le bus,... On se reverra, ne t’inquiète pas  »

 

Le lendemain Jason m’appela tôt dans la mâtiné.
« _Coucou Laeti, désolé pour hier, j'avais vraiment trop mal, j'ai été me reposer mais j'ai dormit jusque maintenant.
_Bravo pour le combat, c'était un beau spectacle et tu voie que tu as gagner !!
_Oui mais tu avait raison, ce n'est pas le plus important au final. J'ai retrouver le moral depuis que tu est venu m’entraîner, et je me fiche d'être le champion ou pas, j'ai envie de faire pleins d'autres choses maintenant,...
_Jason j'ai moi aussi appris une bonne nouvelle hier, j'ai obtenu mon diplôme d'éthologue et je commence un travaille de soigneuse à Sudoven le semaine prochaine.
_... donc tu va partir ?
_Oui, mais tu sais ce n'est pas si loin par le ferry et...
_... Ok mais ça va me manquer nos entraînement. Mais je comprend, le travail c'est quelque-chose d'important ! Je te souhaite bonne chance.
_Merci. Et toi qu'est-ce que tu va faire maintenant ? Tu disait que tu avait envie de faire pleins d'autres choses ?
_Oui enfin,... Tu sais j'ai eu plein de proposition de manager au championnat, ne t'inquiète pas pour moi.
_Ha oui, tu va partir aussi ?
_Oui je vais combattre en international maintenant.
_Ok je suis ravie pour toi, je te suivrais à la télé !!
_heu je suis pas sure qu'il y est la télé sur l’île de Sudoven mais merci, je suis ravie pour toi également
_Merci, j'irais chez Simone ou Amélia si tu me préviens à l'avance de tes combats
_Ok ça marche. Je doit te laisser
_Ok bye, prend soins de toi, j'espère que je n'aurais pas a revenir te botter le cul pour te sortir à l’entraînement hihi.
_haha non ça risque pas, t'inquiète plus pour ça. Bye.»